V
vax
Modérateur
plastique ou métallique ?
Métal serait mieux pour l'esprit "vintage"!plastique ou métallique ?
La pièce s'appuie en bout sur l'arbre
Bonsoir,Bonsoir
Maintenant c'est clair, enfin presque.
Le diamètre de la pièce doit être plus large que l'arbre pour maintenir le pignon conique et éviter
qu'il ne remonte quand la console descend, ce qui entraînerait du jeu. Sur la photo, c'est pas évident de voir si c'est le cas. Excuse-moi je suis un peu exigeant sur les détails.
Bonne soirée
Cdlt
En effet, à part des copeaux... une fois passés dans le roulement conique et arrivé dans les pignons, ça ressemblait à de la peinture métallisée! Je ne sais pas si je pourrai détourner une des sorties de la pompinette pour ça sinon j'y donnerai un petit coup de burette de temps en temps.Re
C'est joli tout plein, et pour la lub c'est ta pompinette manuelle qui va envoyer l'huile, d'origine
il n'y avait rien.
Pour le fonctionnement, à ce niveau du remontage il n'y a pas trop de poids. Sur ma dufour
avec le variateur, parfois il se mets en défaut pour la monté rapide, je m'en suis aperçu quand
le transversal et la table était montés.
Mais ne boudons pas le plaisir quand ça marche bien.
Quelle puissance fait le moteur des avances ?
Je viens de voir que le bouton d'arrêt d'urgence est à portée de main.
Cdlt
C'est souvent le cas avec les italiennes non?Bonsoir
Elle commence à avoir belle allure " l'italienne ".
Non, j'avais envie de remonter le transversal avec la commande du mouvement de table et vérifier que tout cela fonctionnait d'abord.Tu ne préfère pas finir la vis du Y avant de monter le transversal, question facilité de travail.
Cdlt
Et une fois tout remonté on pose la clef de voûte:
Bonsoir,Bonsoir
Tu ne restes pas jouer, ça se précise.Il y a juste 2 trous à boucher sur le devant
de la console, et c'est "presque" fini.
As-tu essayé l'axe Z avec tout le poids que tu as posé sur la console?
Cdlt
Si j'ai bien vu il y a une vis qui empêche la butée mobile d'être placée trop loin.Bonjour
Sur la dufour il y a un tambour gradué que d'un côté, il te reste une manivelle à faire.
C'est un tour conçu à des fins pédagogiques, il y a même une étiquette pour le montage
de la butée fixe sur la table.
Ha ha!Tu vas être obligé de vieillir la pompinette, ça fait trop neuf.
Bonne journée
Cdlt
J'ai aussi commencé à réfléchir sur les pièces du puzzle