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usitour
Compagnon
Bonsoir Renaud
Les pions en caoutchouc servent plus à amortir l'entraînement du mécanisme, ça seras pas évident à remonter.
Derrière ce mécanisme, qui se démonte apparemment (4 vis chc), tu arrives dans la boîte avec de l'huile et il doit y avoir un joint pour l'étanchéité mais ce ne sont que des suppositions.
Ton commutateur sert à changer le sens des avances indépendamment de la broche qui elle aussi peut tourner dans les 2 sens si j'interprète bien l'étiquette, la broche est vue d'en haut. C'est donc une commande électrique.
J'espère que c'est de la basse tension 24 ou 48V, c'est bizarre il y a 2 fins de course pour chaque axe, en réfléchissant un peu c'est normal il en faut un pour chaque sens de rotation. Par contre celui qui a été changé me semble plus fragile et je pense que la course du contact est plus courte et le micro-contact risque d'être détérioré , souvent ce genre de micro-contact est équipé avec un levier qui actionne le contact et se déforme si ça force en butée.
Ton moteur est relativement propre, attention au ailettes en alu c'est fragile et ça casse si le moteur bascule.
As-tu prévu de changer les roulements, à ce que l'on voit la graisse n'a pas l'air sèche.
Bonne fin de soirée
Cdlt
L'entraînement est fait par 6 pions souples en caoutchouc
Les pions en caoutchouc servent plus à amortir l'entraînement du mécanisme, ça seras pas évident à remonter.
Derrière ce mécanisme, qui se démonte apparemment (4 vis chc), tu arrives dans la boîte avec de l'huile et il doit y avoir un joint pour l'étanchéité mais ce ne sont que des suppositions.
Ton commutateur sert à changer le sens des avances indépendamment de la broche qui elle aussi peut tourner dans les 2 sens si j'interprète bien l'étiquette, la broche est vue d'en haut. C'est donc une commande électrique.
Le cablage en fils non protégés laisse à désirer! Tout cela sera revu
J'espère que c'est de la basse tension 24 ou 48V, c'est bizarre il y a 2 fins de course pour chaque axe, en réfléchissant un peu c'est normal il en faut un pour chaque sens de rotation. Par contre celui qui a été changé me semble plus fragile et je pense que la course du contact est plus courte et le micro-contact risque d'être détérioré , souvent ce genre de micro-contact est équipé avec un levier qui actionne le contact et se déforme si ça force en butée.
Ton moteur est relativement propre, attention au ailettes en alu c'est fragile et ça casse si le moteur bascule.
As-tu prévu de changer les roulements, à ce que l'on voit la graisse n'a pas l'air sèche.
Bonne fin de soirée
Cdlt