Bonsoir à tous,
Tout le reste étant maintenant fonctionnel j'ai gardé le meilleur pour la fin. Il reste à usiner tout ce qui est en rose:
J'ai une vis en ébauche:
Et j'aurais dû être livré du pignon si les transporteurs n'étaient pas si négligents.
J'ai fait usiner l'alésage de ce pignon de chez TRI à 30 avec une rainure de clavetage que je ne me voyais pas tailler (à la main!).
Il a 34 dents, module 2 et il est à reprendre en largeur. Il faut enlever la moitié de la denture de 20 mm à 10 mm ce qui permet un moyeu de 25 de large.
Ce moyeu doit recevoir une gorge pour le doigt de positionnement que l'on voit sur le plan à côté du pignon. Sur ce plan de la FU1 c'est craboté comme on le voit. Sur la FO1 je n'en sait rien. Je vais simplifier un peu en déplaçant tout le pignon par cette gorge, l'engrènement se faisant sur les dents. C'est comme ça que l'on change les vitesses dans la boîte de toute manière.
Comme je n'ai pas de cotes j'ai usiné un petit outillage permettant de voir de combien on dispose entre l'arbre de 30 (à usiner) et le support du doigt de positionnement:
La vis est placée dans la noix, au fond et la pièce en façade la centre en position:
A l'intérieur une bague de 30 sur la vis simule le futur axe en face du support de doigt que l'on voit à gauche:
Il ne reste plus qu'à mesurer la cote entre la bague et le support de doigt avec la jauge d'intérieur de gauche:
On dispose de 17,5 mm.
Bonne soirée,
Renaud