Oui, c'est le bureau d'études qui se gratte la tête!Bonsoir
Fini l'atelier, tu passe au bureau d'études maintenant.
Et tout ce qui reste! Il y a des pièces d'autres machines aussi.Le fait d'avoir remonté la grosse partie des pièces en vrac, ça doit être plus clair et te permets
de voir ce qui manque.
Oui, tout tourne très bien et sans bruit.Une petite question, as-tu essayé le moteur broche et les vitesses?
Cdlt
D'accord, je vais lui en parler!Tu peux en parler au bureau d'études!!!
Avec de l'imagination tout est possible.
Bonjour Vax,Ça avance, ça avance....
Je ne trouve pas de gaine mais j'ai toujours des micro-switch pour toi si besoin.
Bonsoir
C'est vraiment du prototype, joli travail, rien n'est laissé au hasard.
Tu seras obligé de modifier les étiquettes pour les valeurs par rapport au pas de
la vis.
Le bureau d'études a bien travaillé, il faudra que tu me fournisse leurs coordonnées.
Bonne soirée
Cdlt
C'est bien lui.Bonsoir
Il te resteras le filetage M30x150 et la rainure de clavette et la clavette.
Si tu utilise un écrou km + rondelles à rabats, il faut une rainure sur la partie
filetée pour la rondelle, à moins que ce soit le trait qui est dessiné mais pas coté.
Tu supposes bien.Je suppose que la gorge à droite du filetage, c'est pour faciliter l'usinage.
Cdlt
Oui, là-bas c'est assez courant si j'ai bien compris lors de mes séjours.Bonsoir
Bel usinage, c'est vrai que le terme invitation est loin d'être couramment employé,
chaque région a ses "AOC".
Non, il y a bien un petit congé dû à mon outil carbure que je ne peux affuter! Le roulement ne s'appuie pas tout à fait là. J'ai prévu, entre l'épaulement et le roulement, une cale à ajuster pour positionner le pignon avec précision. Cette cale présentera un chanfrein pour bien s'appuyer sur l'épaulement.Sur la partie gauche de l'épaulement, on dirait qu'il reste un petit congé de matière, c'est
là que vient s'appuyer le roulement, ou alors tu as fait une légère gorge (c'est un peu flou).
Oui, et je compte monter cela serré, à la presse.Pour l'alésage, quand tu usineras la vis, tu auras cette pièce pour vérifier.
En effet, sauf erreur bien entendu!Tu as sans doute
calculé pour que la rondelle ne tombe pas dans la gorge après serrage des roulements.
Cdlt
'ai trouvé que le calage que j'avais usiné pouvait être amélioré
Avec un état de surface perfectible mais des cotes irréprochables!
un peu serré:
Non, le palier de droite est en retrait, il ne gêne pas.Bonsoir
C'est du bel ouvrage. J'avais oublié qu'il y avait une interférence avec le support de droite,
un coup de meuleuse et c'est vite fait, je plaisante tu as une petite faiseuse qui doit pouvoir
le faire.
Ça rentre un peu serré, pas trop car c'est à la goupille de faire fusible. la cote intérieure a été vérifiée avec un bout de stub qui passe un poil libre.C'est beau un petit 'mitu", tu prends cette cote avec précision, mais pour l'alèsage, tu n'utilise
pas de micromètre intérieur. Avec une bonne invitation ça doit passer, ou un coup de toile sur
le tour, c'est à faire avec prudence et ça dépanne.
Cdlt
Le joint torique est pour l'étanchéité, nous sommes face au roulement conique.
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?