Tu dévisses le bouchon de remplissage de la poupee fixe. Tu devisses les 3 btr ou l'unique btr de la bague de pré-contrainte du couple conique. Dans un des trous à coté de la btr tu rentres une tige relativement proche du diametre du filetage et réduite pour rentrer dans le trou de la bague. Puis, mise en place d'une barre dans le mandrain pour deviser cette bague au maximum de tel sorte que la poulie vienne en contact avec la fonderie. Ensuite tu tapes sur l'arriere de l'axe de broche. Repeter l'operation pour devisser entierement la bague.
OK, donc si j'ai bien compris, ce que tu propose me permet de désolidariser l'axe de la broche, et d'utiliser la fonderie en appui pour décoller la poulie: Ca vaut effectivement le coup d'être tenté, je vais essayer ce WE si j'ai le temps.
Questio: Le faut rond de ma broche (qui n'est pas mesurable actuellement) sera t'il identique au remontage sans complication particulière (i.e. il ne dépend que de la qualité des roulements), ou alors je risque de me relancer dans des complications imprévisibles ?
Démonter la poulie me semblait simple au départ, et toucher à la broche me semblait compliqué...
Je ne vois pas pourquoi cette poulie a été montée en frettage.
Moi non plus, et franchement quand j'ai commencé, je ne pensait pas que ça allait être un tel bordel
Je ne vois pas pourquoi tu démontes cette partie alors que tes roulements semblent etre en bon état.
Comment vas tu faire une fois que tu vas avoir remonté le tour et que tu te rendras compte que les barres sont usée?
Si je refais l'historique de cette décision:
1) Parce que je pensais que je pouvais le faire
2) Pour refaire la peinture du bati
3) A terme (i.e. quand j'aurai un peu plus de matos et entre autres une fraiseuse), je vais virer le moteur actuel pour le remplacer par un servo de puissance, il faudra donc que je la remplace par une poulie crantée: Le but était donc de voir comment c'était fait.
4) Aujourd'hui: Pour la réparer
Sur le haulin , il faut mettre une courroie et la détendre. Double avantage: securité en cas de bloquage et réduction des vibrations.
D
J'y compte bien.
Dans la version finale, je mettrai un limiteur de couple logiciel