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manu-42
Apprenti
Bonjour à tous !
Je me représente ici ! Je m'appelle Manu, j'ai 24 ans et j'habite entre Saint Etienne et Lyon. J'ai une formation mécanique (BEP Métiers de la Production Mécanique Informatisée, BAC Technicien d'Usinage et enfin BTS Industrialisation de Produits Mécaniques), 5 années d'alternance tout ça pour finir Dessinateur Projeteur dans un bureau d'études
Depuis ma première année de BEP, je rêvais d'un tour pour moi tout seul sans vraiment y penser réellement, puis au début du mois de juillet 2014 en regardant les annonces par curiosité je suis tombé sur cette annonce très brève d'un tour AMC, une seule photo, quelques données techniques plus ou moins exactes et un très gros avantage pour moi : il est à 3km de chez moi ! Après 2 rendez vous devant le tour, je décide de le prendre (un petit peu sur un coup de tête)
Ce vendredi 18 juillet, grâce au prêt de mon entreprise de patins rouleurs et à l'aide d'un tracteur avec remorque hydraulique (qui se pose par terre, génial ces trucs !!), le tour à enfin fini à sa place après une lutte de 2h à 7 personnes pour le déplacer de 10m en légère pente (et avec beaucoup de sueurs froides )
Aujourd'hui voici ce que je sais sur ce tour : C'est un tour AMC (bah oui c'est écrit dessus même ), c'est un modèle 190 ?? D'après le vendeur c'est un moteur de 4CV.
Suite au téléchargement et à la lecture de cette documentation : # , je sais un peu plus de chose au sujet de mon tour.
Bon voici quelques photos :
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Le tableau électrique d'origine ??
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A quoi servent (servaient) ces fixations sur la porte du tableau ?
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Il a été repeint à l'arrache apparemment
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Plus que 2 courroies sur 7 et pas en bon état, ça se trouve facilement ?
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Comme le montre la dernière photo, j'ai changé aujourd'hui la prise pour pouvoir l'essayer pour voir ce qui va ou pas avant le démontage et la restauration complète
Résultat : il tourne dans le bon sens avec la commande vers le bas, au démarrage du moteur le mandrin tourne un peu avant de s'arrêter sans que la commande soit enclenchée, et je n'ai pas réussi à mettre en route les avances la vis mère ne tourne pas, le bouton "D" me semble un peu trop souple, à voir au démontage
Beaucoup de questions mais j'espère que je trouverais un peu d'aide ici, je vais également refouillé dans les sujets parlant de Tour AMC
Merci d'avance !
Je me représente ici ! Je m'appelle Manu, j'ai 24 ans et j'habite entre Saint Etienne et Lyon. J'ai une formation mécanique (BEP Métiers de la Production Mécanique Informatisée, BAC Technicien d'Usinage et enfin BTS Industrialisation de Produits Mécaniques), 5 années d'alternance tout ça pour finir Dessinateur Projeteur dans un bureau d'études
Depuis ma première année de BEP, je rêvais d'un tour pour moi tout seul sans vraiment y penser réellement, puis au début du mois de juillet 2014 en regardant les annonces par curiosité je suis tombé sur cette annonce très brève d'un tour AMC, une seule photo, quelques données techniques plus ou moins exactes et un très gros avantage pour moi : il est à 3km de chez moi ! Après 2 rendez vous devant le tour, je décide de le prendre (un petit peu sur un coup de tête)
Ce vendredi 18 juillet, grâce au prêt de mon entreprise de patins rouleurs et à l'aide d'un tracteur avec remorque hydraulique (qui se pose par terre, génial ces trucs !!), le tour à enfin fini à sa place après une lutte de 2h à 7 personnes pour le déplacer de 10m en légère pente (et avec beaucoup de sueurs froides )
Aujourd'hui voici ce que je sais sur ce tour : C'est un tour AMC (bah oui c'est écrit dessus même ), c'est un modèle 190 ?? D'après le vendeur c'est un moteur de 4CV.
Suite au téléchargement et à la lecture de cette documentation : # , je sais un peu plus de chose au sujet de mon tour.
Bon voici quelques photos :
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Le tableau électrique d'origine ??
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A quoi servent (servaient) ces fixations sur la porte du tableau ?
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Il a été repeint à l'arrache apparemment
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Plus que 2 courroies sur 7 et pas en bon état, ça se trouve facilement ?
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Comme le montre la dernière photo, j'ai changé aujourd'hui la prise pour pouvoir l'essayer pour voir ce qui va ou pas avant le démontage et la restauration complète
Résultat : il tourne dans le bon sens avec la commande vers le bas, au démarrage du moteur le mandrin tourne un peu avant de s'arrêter sans que la commande soit enclenchée, et je n'ai pas réussi à mettre en route les avances la vis mère ne tourne pas, le bouton "D" me semble un peu trop souple, à voir au démontage
Beaucoup de questions mais j'espère que je trouverais un peu d'aide ici, je vais également refouillé dans les sujets parlant de Tour AMC
Merci d'avance !