L
LERIAU
Apprenti
Dilemme pignons / courroies !
Bonjour à tous de la part d' un jeune fraiseur de 62 ans
Pour ce qui est de la fluidité de la rotation ainsi que de la simplicité mécanique , rien n' égalera jamais le principe de la courroie , qu' elle soit plate ou trapézo !
De plus , et à condition de ne pas tendre à l' extrême la courroie trapézo , vous vous trouvez doté d' un excellent limitateur de couple en cas de charge anormale !
Une courroie qui saute (plate) ou qui se met à fumer (trapézo) revient certainement moins cher à remplacer que des pignons édentés . Bien sûr , l' esthétique n' y trouve pas son compte , mais nos ateliers ne sont des galeries d' exposition !
Bonjour à tous de la part d' un jeune fraiseur de 62 ans
Pour ce qui est de la fluidité de la rotation ainsi que de la simplicité mécanique , rien n' égalera jamais le principe de la courroie , qu' elle soit plate ou trapézo !
De plus , et à condition de ne pas tendre à l' extrême la courroie trapézo , vous vous trouvez doté d' un excellent limitateur de couple en cas de charge anormale !
Une courroie qui saute (plate) ou qui se met à fumer (trapézo) revient certainement moins cher à remplacer que des pignons édentés . Bien sûr , l' esthétique n' y trouve pas son compte , mais nos ateliers ne sont des galeries d' exposition !