REPLIQUE LAMBORGHINI AVENTADOR

  • Auteur de la discussion Nicolas64
  • Date de début
N

Nicolas64

Ouvrier
Bonsoir jms,
je pense que, même si on ne sent pas vraiment la coupure, il y en a une très courte, juste le temps que la vitesse change.
Sinon, le moteur prendrait des tours et les embrayages de la boite prendraient un coup d'usure à chaque changement de rapport.
Pour l'instant personne n'a pu m'aider à résoudre ce problème.
A plus
Nicolas
 
R

Ravican

Ouvrier
Bonsoir,
Les boîtes automatiques classiques avec convertisseur, train épicycloïdal, freins à disques et à bande, bloc hydraulique.....etc....ont été montés sur des moteurs à carburateur et allumage avec vis platinées donc sans aucune coupure moteur aux changements de rapports.
Clt
 
A

alvin

Compagnon
Pour avoir travaillé sur pas mal d’américaines à boite auto classique , je confirme qu'il n'y a aucune baisse de régime moteur lors du changement de vitesse.
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Salut,

J'ai eu une GS Citroën avec boite automatique et convertisseur hydraulique, donc pas de pédale d'embrayage, j'ai jamais senti de coupure du moteur je pense qu'il y en a pas, même en passant manuellement les vitesses.

@ +
 
V

vince_007

Compagnon
Si c'est une boite à convertisseur de couple hydraulique , il n'y a pas besoin de coupure moteur.
Le passage des pseudo rapport se fait en charge.
 
N

Nicolas64

Ouvrier
Bonjour à tous et merci pour les posts.
Je vais essayer doucement dans un premier temps, puis voir comment ça se comporte et, si le moteur s'emballe
pendant le changement de vitesse, je chercherais la solution.
Sinon, j'ai réussi à programmer l'arduino et il ne me reste plus qu'à tout installer sur l'auto pour enfin commencer
à pouvoir la bouger avec son propre moteur.
A plus
Nicolas
 
P

pierrotastro

Ouvrier
Bonsoir Nicolas
Je suis toujours avec beaucoup d’intérêt ta construction.
Une petite photo pour voir l'avancement serait "sympa" :smt038
Merci d'avance

Pierrot
 
G

gillesR

Ouvrier
@brise-copeaux
Ta boite de gs (C matic) était une boite manuelle à 3 rapports. Tu relâchais l'accélérateur pour changer de rapport (en conduite normale !).
 
E

el patenteu

Compagnon
Je ne comprend vraiment pas pourquoi se casser la tete a monter un systeme qui ''relache l'accélérateur a ta place''.
C'est ta propre voiture,c'est toi qui la conduira,du coup tu sauras bien en prendre soin et lever le pied les quelques millisecondes nécessaire pour le changement de vitesse............non?
C'est pas comme si c'était un produit commercialser et que monsieurnimportequi fera n'importe quoi.
 
A

a donf la sub

Apprenti
c'est surement pour pouvoir justement tartiner sans avoir a gérer çà
pour gagner du temps a chaque changement de rapport
je ne connais personne capable de gérer le lever de pied aussi vite qu'un processeur, et surtout de se synchroniser avec le passage de vitesse
ce n'est pas un double débrayage pour boite non synchronisée:smt003
 
L

laurent74100

Apprenti
Un pti ensemble moteur boite sur une Maserati Quatroporte accidentée ca doit se trouver non ? ... :D

un pti V8 ferrari ca chanterai bien dans une lambo :D
 
I

ingenieu59

Compagnon
Bonjour,

surtout pas un moteur FERRARI dans une LAMBORGHINI . ENZO serait rouge de rage !!!!
 
F

ferdi26

Compagnon
Si c'est une boite à convertisseur de couple hydraulique , il n'y a pas besoin de coupure moteur.
Le passage des pseudo rapport se fait en charge.
Bonsoir vince_007 c'était quoi cette GS , une normale ou une birotor ?
 
V

vince_007

Compagnon
Salut ferdi26,

Je pense que tu t'est trompé de personne.
 
F

ferdi26

Compagnon
Oui excuse moi la question était destinée à brise copeaux .
 
Dernière édition par un modérateur:
B

brise-copeaux

Compagnon
Salut,

Pour "Ferdi26" c'était un moteur normal de l'époque, moteur 4 cylindres à plat refroidissement par air, j'ai du avoir l'une de première début 70.
Une vrai merde ses moteurs, impossible les démarrages l'hiver, j'ai du vider une bonne quinzaine de bombes de star-pilote.

@ +
 
F

ferdi26

Compagnon
J'ai eu une birotor que j'ai vendue l'an dernier c'est pour ça que je te posait la question , les 2 points noirs de cette voiture c'est la consommation très élevée et cette boite 3 vitesses à convertisseur qui à mon gout la rendait moins agréable à conduire.
Allez j'arrête de polluer le post de Nicolas64 j'espère qu'on aura droit à quelques photos de l'avancement de son magnifique projet .
 
Dernière édition par un modérateur:
N

Nicolas64

Ouvrier
Bonsoir a tous,
suite aux diverses demandes, voici les dernières photos de ce que j'ai fait.
Tout ce qui est fait maintenant n'est pas très impressionnant.
Optique avant
lambo le 25-04-2016 f.JPG

capot avant
lambo le 25-04-2016 e.JPG

optique arrière
lambo le 25-04-2016 d.JPG

capot arrière
lambo le 25-04-2016 c.JPG

Une partie du câblage électrique
lambo le 25-04-2016 b.JPG

Le cloisonnement intérieur
lambo le 25-04-2016 a.JPG


Voilà, j'espère que ça vous plaît
 
B

boby67

Ouvrier
Bonsoir,


Et comment que ça nous plaît . J'aimerai juste sauter dans la photo et brancher les fils électriques qui se baladent encore dans la voiture pour aider un peu .

Je vais faire de beaux rêves .
Bonne nuit .

Salutations cordiales
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
Salut Nicolas, tu les fait en série en vue du crash test.
A+Bernard
 
A

Ange_blond

Ouvrier
C

chabercha

Compagnon
Ange Blond, je sait que cette question a déjà été abordée et quelle n'est pas à prendre en compte dans la discussion mais comme c'est je pense la première fois que nous voyons un second chassis ma remarque était une boutade vis à vis du crash test.
 
D

dom de mons

Apprenti
Bonjour à tous,
Je viens de prendre deux heures pour lire ce sujet et je suis sur le c.., quel travail, quel énorme boulot, quelle patience,
et quel talent!
Toutes mes félicitations Nicolas64:smt038
 
A

alvin

Compagnon
Tout ce qui est fait maintenant n'est pas très impressionnant.

Pas très impressionnant, peut être , mais les détails et finitions sont super importants. ce sont eux qui feront que ton travail sera une réussite ou une daube !
A mon avis, ce sera une réussite :smt023
 
N

Nicolas64

Ouvrier
Bonsoir,
je n'avais pas fait attention que l'on voyait l'autre auto sur la photo.
C'est une carrosserie qu'on a fait avec mon collègue Daniel. Pour lui au départ, mais après l'avoir aidé à faire son moule,
il m'a permis de tirer une carrosserie dedans en échange. Le truc c'est que j'aurais préféré avoir fini la lambo, avant
d'attaquer la db5, mais je ne pouvais pas passer à côté d'une telle occasion de faire une autre auto si belle
que la lambo a beaucoup moins de succès auprès des gens à qui je montre tout ça.
A la base, c'est quand même le projet de mon collègue Daniel, c'est pour ça que je n'ai rien montré sur un forum.
Pour la lambo, je viens juste de parvenir à programmer mon ARDUINO pour faire le changement de vitesses de la boite.
Il me reste quand même à programmer l'afficheur que je tiens à mettre afin de ne pas me tromper sur le rapport
qui est engagé, ainsi que le capteur de régime afin de ne pas faire de sur-régime justement.
A plus
Nicolas
 
M

marcorel

Nouveau
Bonjour Nicolas
Je reste admiratif des progrès réalisé sur l'auto :eek:
En ce moment je suis particulièrement intéressé par la partie programmation de ton projet.
Peux tu me dire exactement quel type d'Arduino tu utilises ?
Pour ma part, je n'ai programmé que des Atmel AVR (8bits) et en assembleur il y a quelques années et j'aimerai basculer sur une plateforme plus pratique genre R3 celle ayant un 2560.
Quel est le langage utilisé sur un Arduino d'ailleurs, le "C" ?
@+ Marc
 
N

Nicolas64

Ouvrier
Bonjour marcorel,
j'utilise un ARDUINO MEGA.
J'ai beaucoup bataillé car je suis habitué à programmer en VB et là, c'est du C. Il y a des différences notables.
Je pense que de nos jour il est incontournable de connaître l'ARDUINO car ce n'est pas cher du tout et ça semble
être relativement intéressant.
Le plus difficile ça a été de trouver les séquences de pilotage des électrovannes de la boite quand même.
A plus
Nicolas
 
B

Benoit123

Compagnon
Bonjour!

Je suis impressionné par l'avancé de ton projet, le moteur et beaucoup d'autres choses ont trouvés leurs places depuis ma dernière visite.

Félicitations!

Et quel travail sur ces jantes!

Maintenant j'ai une interrogation, la carrosserie est superbe, pour le vitrage comment vas-tu faire?!
Tu as eu les côtes du châssis au poil et tu vas commander les glaces d'origine? (l'angoisse...?)
Ou du plexiglas? ou tu vas fondre la silice? :wink:

:smt038
 

Sujets similaires

EncoreUnPseudo
Réponses
21
Affichages
944
EncoreUnPseudo
EncoreUnPseudo
B
Réponses
168
Affichages
21 731
wika58
wika58
misty soul
Réponses
2
Affichages
483
paysan
P
Anto74
Réponses
7
Affichages
25 995
MIC_83
MIC_83
KARTOMAN1
Réponses
13
Affichages
10 826
ornemaniste
ornemaniste
2
Réponses
27
Affichages
1 997
jean-jacques
J
N
Réponses
28
Affichages
1 073
Nicoala
N
laurenttanguy
Réponses
0
Affichages
772
laurenttanguy
laurenttanguy
petit_lulu
Général Perceuse PRECIS
Réponses
10
Affichages
1 059
FB29
Haut