REPLIQUE LAMBORGHINI AVENTADOR

  • Auteur de la discussion Nicolas64
  • Date de début
B

biscotte74

Compagnon
J'ignore si les pressions de freinage ont évoluées depuis, mais sur mes 504 et 911 des années 80, les circuits de freinages étaient en cuivre.
 
J

Jilks

Nouveau
Bonjour,

Sur nos XM nous remplaçons les durites du circuit hydraulique par du cuivre quand elles deviennent introuvable, les pressions montent couramment a 170 bars et elles n'explosent pas.

Jilks
 
N

Nicolas64

Ouvrier
C'est vendu pour et tous ceux qui font des buggy ou autres autos utilisent les mêmes tuyaux.
Je pense que je ne suis pas débile quand même.
 
F

ferdi26

Compagnon
Bonjour
Il y à meme des constructeurs qui ne livrent pas les tuyaux d'origine en acier et préformés , du coup ils vendent à la place une couronne de cuivre avec les embouts .
ferdi
 
J

JEFLAV

Nouveau
Bonjour,

Je sais qu'il y a des tuyaux de frein en acier roulés (plusieurs tours), soudés et cuivrés (pour la corrosion). Je ne me rappelle plus des pressions de tests, mais plusieurs paquets de 100 bars.

@(+, tous)
 
T

Topmicro

Ouvrier
Bonsoir, juste une petite précision pour ingenieu59, en F1 la pression max se situe autour de 100/110 bars, pourtant ça freine dur, à 320/340km/h les disques montent 1000/1100°c, or un tube cuivre 4/6mm tient 200 bars sans problème!!
Cordialement
 
P

patduf33

Administrateur
Le tube cuivre recuis diamètre 6 épaisseur 1mm, à une pression de service de 140 bars
Le tube en alliage d'aluminium diamètre 6 épaisseur 1mm, à une pression de service de 340 bars
Le tube acier diamètre 6 épaisseur 1mm, à une pression de service de 370 bars
Coef de sécurité de 3

Faite votre choix en fonction de la pression de votre pompe, mais effectivement la pression ne dépasse pas les 100

PS je vous passe les caractéristiques exactes des matières

Pat
 
B

BenoitBri

Nouveau
tuyau cuivre +1
Utilisé dans tout ce qui est barquette, rallye, buggy ....
Continue nico tu es la 1er page ouverte lorsque j’ouvre internet :D
 
S

schum22

Compagnon
Ce n'est pas du cuivre mais un alliage le cupro-nickel
 
R

Ravican

Ouvrier
Bonjour,
A l'origine les constructeurs mettent des tuyaux de frein en acier parce que c'est moins cher (sauf pour les pays nordiques qui ont droit au cuivre).
Les tuyaux vendus en pièces de rechange sont en cuivre.
C'est beaucoup plus facile lorsqu'il faut les repasser comme par exemple au dessus du réservoir.
Clt
 
R

R.2087

Compagnon
salut à tous

si je peux, je confirme les dires des collègues du dessus ...
pour en avoir changer quelques fois, c'est bien en cuivre que l'on refait des circuits de freinage !!!
certains revendeurs refonds à l'identique, en cuivre, avec toutes les courbes, les raccords, les évasements ...
à priori, il y a aussi une histoire d'oxydation que n'a pas le cuivre, et perso, à chaque fois que j'ai changer des tronçons de circuit, c'est parce que la rouille avait fait son œuvre!!!

A++++++
 
N

Nicolas64

Ouvrier
Bonjour,

voici les petits avancement réalisés en ce moment
Mise en place du vase d'expansion et du réservoir d'huile de direction assistée
lambo le 11-10-2015 d.JPG

Mise en place de la boite a air
lambo le 11-10-2015 c.JPG

Mise en place du groupe de climatisation
lambo le 11-10-2015 a.JPG
 
T

Taurus

Apprenti
pour l intérieur tu penses plutôt a quel genre d' ambiance ? alu, moquette, bois, autre
 
Y

yanou

Apprenti
Salut

Maintenant inscrit sur ce forum j'en profite pour dire bravo et je regrette et ne pas habiter dans le coins pour la voir en réel.

Ayant mis trois ans à refaire ma transam (pontiac) j'ose pas imaginer le boulot d'un telle chantier.



Yann
 
Dernière édition par un modérateur:
L

Ludo41000

Nouveau
Oui moi aussi j ai hâte de voir l avancement des travaux
 
B

Bricole63

Ouvrier
Salut
Tout d'abord,je tiens a t'adresser mes compliments.Je suis emerveille par les tresors d'ingeniosite que tu as deploye pour mener ton projet a execution,
le tout dans une adversite qui aurait decourage beaucoup de critiqueurs s'ils avaient ete dans ta position.Ton projet,tu l'as realise pour toi,pas pour eux.
meme si ça sera dur a immatriculer,je pense que tu t'en fous,Pau Tarnos n'est pas loin de chez toi,et je pense que le projet doit etre plus la construction
que l'usage.Si tu ne peux pas aller sur la route avec,qu'est ce que ça peut foutre,ton auto est dans ton coeur et dans ta tete.Oui certains points seraient
peut etre perfectibles,et alors,les merdes de grande production sont truffees de conneries et pourtant on en voit des fagots sur les routes{achetees par les
rois de la critique}.La copie inspiration n'est pas interdite,ce qui l'est c'est d'en faire un commerce.Ensuite pour etre convaincu de copie il faut que les pieces
en question collent a la perfection dans le moule de l'original.Le choix d'une mecanique Audi a du etre fait "pour assurer" pas de mise au point longue et fastidieuse
et pieces faciles a trouver.Pas la peine de mettre une mecanique exotique ,si c'est pour la prendre dans la gueule a chaque sortie et avoir un projet en panne de
pieces.Pour les rois du t'aurais du ci,t'aurais du ça,ce n'est pas apres qu'il faut bouger,c'est avant et pendant qu'il faut amener la solution miraculeuse.
Enfin,continue de nous faire rever et je te souhaite bonne continuation dans l'aboutissement de ton chef d'oeuvre.
Claude
 
G

gunsmith

Nouveau
Ce projet force respect et humilité ! Quand on voit toutes les technologies et savoirs-faire différents mis en oeuvre sur cette réalisation, cela a de quoi donner le tournis !
Bravo pour ta persévérance et ton ingéniosité.
 
L

lage

Apprenti
Un de plus pour les bravos :smt038
Je sais que ce projet va aller à bien
Respect
 
Dernière édition:
N

Newdiddle

Nouveau
Bonnes fêtes à tous et à toi aussi Nico. En espérant pouvoir te lire encore en 2016.
 
V

vax

Modérateur
Pas de nouvelle depuis le 11 octobre... J'espère que tout va bien pour Nico...
 
A

Anger's Angel

Apprenti
Je te confirme Nico que les tubes de cuivre sont utilisés fréquemment pour les circuits de freinage, aucun soucis à te faire.
Content de voir que ton projet avance bien depuis le temps que je ne suis pas passé.
Comme toujours j'ai très hâte de voir la suite.
 
P

pierrotastro

Ouvrier
Bonsoir et meilleurs vœux pour cette nouvelle année à vous tous:smt039

Pas de nouvelle depuis le 11 octobre... J'espère que tout va bien pour Nico...

Oui, moi aussi j'aimerai bien avoir de ses nouvelles.
Pierrot
 
L

laurent74100

Apprenti
Il a peut-être fini la voiture et depuis il roule tout le temps :D
 
E

EVORA

Ouvrier
Bonjour, vraiment un super travail mais de longue haleine
 
F

Fred8

Compagnon
Bonjour,
Juste un petit up du sujet : ce serait tellement génial d'avoir la suite !
 
V

vax

Modérateur
Bon... Le profil de Nico nous dit qu'il est passé par le forum hier soir, ce qui me rassure un peu...
 
M

milkman

Nouveau
Pareil, juste un petit mot pour dire qu'il y a beaucoup de " silencieux " qui passent régulièrement voir s'il y a du neuf dans ce projet magnifique.
 
N

Nicolas64

Ouvrier
Bonjour à tous,
je suis toujours là, mais je n'ai pas grand chose à montrer.
Je suis agréablement surpris par le nombre de vues de mon sujet.
Je bute sur mon problème de boite à vitesses. Je suis en train de travailler sur le pilotage de la boîte avec un arduino.
Si j'ai trouvé comment passer les différentes vitesses en pilotant les électrovannes, je ne parviens pas à trouver
comment faire l'estompage de couple moteur pendant le changement de vitesse. Je ne sais pas si l'ordre se fait pas une sortie
qui vient valider une entrée sur le calculateur moteur ou si les deux calculateurs boîte et moteur communiquent ensemble autrement.
A la vue des connecteurs, je penserais plutôt à une entrée sur le calculateur moteur qui lui dit qu'il faut couper l'injection.
Si l'un d'entre vous connaît ce détail, je serais très content qu'il m'en fasse part.
A plus
Nico
 

Sujets similaires

EncoreUnPseudo
Réponses
21
Affichages
943
EncoreUnPseudo
EncoreUnPseudo
B
Réponses
168
Affichages
21 728
wika58
wika58
misty soul
Réponses
2
Affichages
483
paysan
P
Anto74
Réponses
7
Affichages
25 995
MIC_83
MIC_83
KARTOMAN1
Réponses
13
Affichages
10 826
ornemaniste
ornemaniste
2
Réponses
27
Affichages
1 997
jean-jacques
J
N
Réponses
28
Affichages
1 073
Nicoala
N
laurenttanguy
Réponses
0
Affichages
772
laurenttanguy
laurenttanguy
petit_lulu
Général Perceuse PRECIS
Réponses
10
Affichages
1 059
FB29
Haut