REPLIQUE LAMBORGHINI AVENTADOR

  • Auteur de la discussion Nicolas64
  • Date de début
N

Nicolas64

Ouvrier
Rien de tout ça, mais du polycarbonate antiabrasion.
J'espère que ça va aller, surtout pour les vitres des portières car le pare brise est très peu galbé et il devrait se mettre en place
tout seul.
 
B

Benoit123

Compagnon
Bonjour,

Ok je viens de regarder, c'est la même matière que sur les voitures rallye?
Je vois aussi qu'il existe du teinté :wink: vert par exemple

Je suis curieux de voir la suite.
Bon courage
 
C

cLG5656

Nouveau
salut!
je viens de voir ce sujet! y'a vraiment des fous sur terre! je suis admiratif devant un tel travail! bravo
 
V

vax

Modérateur
Fou oui, mais la folie des grandeurs ! :)

On se disait qu'on aller bientôt entendre et voir rouler la Lambo (j'en ai croisé une aux USA pas plus tard qu'il y a 3 jours, orange aussi... ARRRRRG !) et maintenant on attend les photos de l'Aston martin !!!! Tu es dur avec nous tout de même Nico :) :) :)
 
R

R.2087

Compagnon
salut !!

Fou oui, mais la folie des grandeurs ! :)

On se disait qu'on aller bientôt entendre et voir rouler la Lambo (j'en ai croisé une aux USA pas plus tard qu'il y a 3 jours, orange aussi... ARRRRRG !) et maintenant on attend les photos de l'Aston martin !!!! Tu es dur avec nous tout de même Nico :) :) :)

que wep !!!!
il doit être bien sadique pour nous faire lambiner comme ça !!!:s139zq2::s139zq2:

ça va finir mal c't'affaire :axe::axe::smt068:smt068

:smt043:smt043:smt043

A++++++++
 
N

Nicolas64

Ouvrier
Bonsoir,
mon but n'est pas de faire lambiner qui que ce soit, mais en ce moment, je bataille bien à chercher à faire
fonctionner cette boite à vitesse de malheur. Mon arduino fonctionne parfaitement maintenant, mais il semble que la séquence
d'électrovannes que j'ai trouvé sur internet, ne soit pas la bonne. Demain, je vais faire un essai avec une autre séquence, car, pour le
moment, je n'arrive à passer que la 1ère, la 3ème et la marche arrière.
J'en ai marre de batailler avec cette boite, je ne suis pas loin de la virer pour la remplacer par une boite manuelle.
Ce serait dommage, c'est pour ça que je persiste, car là j'ai un pilotage de la boite avec des palettes au volant e.t de serait bien
de pouvoir rester avec, plutôt qu'un levier de vitesses et une pédale d'embrayage
A plus
Nico
 
V

vax

Modérateur
Il y a une entreprise réellement spécialisé dans les boites de vitesse près de Bordeaux.
Ils viennent de me refaire une boite pas plus tad que le mois dernier.
Ils pourraient peut-être te donner un coup de main en leur posant les bonnes questions...
Eurotrans est le mot clef....

Et tu ne nous fais pas lambiner, tu nous fais Lamborguiner !!!!! :)
 
J

jms

Compagnon
Nico

Pourquoi n'as tu pas conservé la gestion d'origine ?
 
G

Guib

Ouvrier
Nico a déjà répondu à ce sujet : [div=none][div=none]
dormir.gif
[/div][/div]
Bonsoir à tous,
pour vince_007 : je n'arrive pas à utiliser le calculateur d'origine de l'audi car il était cramé. J'ai acheté d'occasion un autre calculateur,
mais ça ne fonctionne pas non plus car il n'est pas "accouplé" avec le calculateur moteur et, d'après mes renseignements , il faut le faire
reprogrammer et je n'ai pas réussi à trouver quelqu'un qui le fasse. Ensuite, je trouve intéressant de créer son propre automate/calculateur.
De cette façon je peux faire ce que je veux, mettre des palettes au volant, garder la prise moteur même en seconde, etc...
Concernant l'estompage de couple, il ne faut pas couper l'allumage, car sinon à la remise en route, l'essence non brûlée va aller dans l'échappement
et s'enflammer d'un coup, créant une explosion plus ou moins forte. Ce qu'il faut faire, c'est couper l'injection afin que l'essence n'arrive plus.
Cette nuit j'y réfléchissais et je pense avoir trouvé la solution, c'est placer un relais sur le câble du commun à tous les injecteurs et le piloter avec l'arduino,
de façon à empêcher qu'ils soient pilotés. C'est vrai que si il y a une entrée sur le calculateur moteur qui fait cette action, ce serait beaucoup plus simple
et je serais certain que c'est bien fait.
A plus
Nico
 
I

ingenieu59

Compagnon
Bonjour,

Si tu as réussi à passer certaines vitesses, c' est que pour les autres, tu dois faire des combinaisons avec 2 ou 3 électrovannes .
Si tu as la RTA, est-ce qu' ils font mention pour la BV ?

Sinon, le plus dur , reste à étudier le labyrinthe qui se trouve au niveau de ta BV . Je dis labyrinthe, mais, c' est la passage emprunté à l' huile pour envoyer l' huile dans tel ou tel embrayage .
 
N

Nicolas64

Ouvrier
Bonjour,
ça y est, j'ai réussi à passer toutes les vitesses ce weekend.
C'est un grand soulagement. ça n'a pas été sans mal.
J'ai du faire plusieurs essais de programmation de l'ARDUINO avant d'y arriver.
J'ai aussi soudé le différentiel de sortie de boite afin que ça n'entraîne que sur 2 roues au lieu de 4.
ça fait quand même environ 4 mois que je bataillais avec cette boîte. Finalement c'est assez simple,
mais il fallait le savoir. Le côté positif, c'est que maintenant je sais utiliser l'ARDUINO.
A plus
 
Y

ybou30

Compagnon
Salut à tous,

:smt023:smt023:smt023:smt023 Bravo, La persévérance paie toujours :lol:
Et la satisfaction est d'autant plus grande que le temps a passé :partyman:
Ton travail est sublime et celui qui le met en oeuvre, n'en est pas moins admirable.:mrgreen:

Cdlt,
Yanik
 
I

ingenieu59

Compagnon
Bonjour,

ça y est, tu vas pouvoir avancer à pas de géants .

Peux-tu expliquer un peu le fonctionnement de ton arduino , sur quoi il agit, à quoi ressemble une fraction de programme ... pour ceux qui n' y connaissent rien là dessus , comme moi . lol
 
P

patduf33

Administrateur
Super Nicolas, ça t'enlève une sacré épine du pied, bravo :-D
Pat
 
N

Nicolas64

Ouvrier
Bonjour,pour répondre à ingenieu59.
Avec l'arduino on pilote des électrovannes et des solénoïdes en tout ou rien, à la différence du calculateur d'origine qui pilote les
électrovannes en tout ou rien et les solénoïdes en proportionnel. La différence est que le passage des rapports est plus direct
et donc moins souple. J'ai mis beaucoup de temps pour trouver les combinaisons d'électrovannes à piloter.
J'ai aussi mis pas mal de temps à comprendre la programmation de l'Arduino. J'en ai cramé 3 avant d'y arriver. Heureusement que ce n'est pas cher. Un exemple, quand j'ai fait les derniers essais le soir à la maison, avec une alim 12V branchée sur secteur, tout marchait
parfaitement, mais quand je l'ai monté sur la voiture, les entrées n'étaient plus détectées et lorsque je mettais le multimètre dessus
pour tester, ça fonctionnait. Il a donc fallu que je branche une led en parallèle afin de créer un peu de résistance pour que ça marche.
Il ne faut pas me demander pourquoi, mais ça a marché comme ça. L'arduino c'est bien et pas cher, mais ce n'est pas comme une carte
industrielle et ça ne tolère pas la moindre erreur de tension sur les entrées. Il me reste quand même à apprendre à utiliser les
capteurs analogiques afin de mettre une sécurité pour empêcher le rétrogradage au dessus d'un certain régime.
J'espère avoir répondu à ingenieu59
 
Dernière édition par un modérateur:
J

Jilks

Nouveau
Bonsoir,

Toutes mes félicitations pour la boite, je me doute qu'il n'est pas facile de trouver comment commander cette "boite noire".

Dans ton électronique / câblage entre les capteurs et l’Arduino, a tu tenue compte des interférences ? Par expérience, j'ai des montages de ce style qui fonctionnais parfaitement sur table, mais plus du tout dans la voiture, moteur en route avec tout le bazar en fonctionnement. Trop d'interférences sur des fils parfois "en l'air" apportent des informations totalement fausse et aléatoire au microcontrôleur.

Bonne continuation,

Jilks
 
V

vax

Modérateur
Je n'ai pas voulu encombrer l'esprit de l'ami Nico avec ces "détails" le temps de sa recherche du processus de fonctionnement de la boite, mais tu me coupe l'herbe sous les pieds !
Les microcontroleurs de chez STG (les ST6 en particulier) étaient réputés pour leur durcissement intrinsèque. Ce qui faisait rigoler les concepteurs qui n'avaient pas calculé cette caractéristique, un coup de bol.

Si cela devient le cas (et c'est fort possible) il ne sera pas très dur de passer sur des automates durcit pour ce genre d'application. Le plus dur c'était de trouver l'organigramme de fonctionnement, maintenant porter sur un autre système c'est presque facile.
Je viens d'utiliser des petits automates tout intégrés qui coutent à peine 100 euros !
 
J

Jilks

Nouveau
Je faisais cette remarque dans le but d'en discuter justement, pour voir comment vous, les autres ou Nicolas, réglez ce problème.

Pour ma part, je suis resté sur un microcontrôleur "classique", et j'ai adapté le circuit électronique d'entrée avec des résistance de tirage, des diodes zener, des filtres RC, des transistors ... ça complique vite le schéma et je ne suis pas persuadé que ce soit la meilleur solution.
 
V

vax

Modérateur
Comme je disais juste au dessus, les Microcontrôleurs STG ST6 ont eu une belle carrière dans l'automobile pour leurs qualité.
J'utilise des petits automates STG500 et STG600 qui sont aussi très durcis. Mais il ne se programment pas vraiment en ligne, c'est plus du schéma... Et la doc et pas géniale je trouve (mais c'est visiblement un produit assez recent).
 
V

vince_007

Compagnon
Il faut arrêté de croire que l'on peut tout résoudre par un microcontrôleur. Un calculateur, c'est d'abord de l'électronique analogique, avant d'attaquer le CPU, il faut tout conditionner et ça ne s'improvise pas. Une arduino, c'est bien pour apprendre mais c'est tout, on ne peut pas faire un calculateur automobile avec une arduino.
Je sais de quoi je parle c'est mon métier de tous les jours.

Les automates, c'est pour l'industrie et c'est fait pour de l'automatisme pas pour l'automobile. Même si il est possible de faire la fonction avec, ce n'est pas adapté à cet usage.

Des microcontrôleurs, il y en a des 100ène de disponible sur le marché, ils ont tous des spécificités qui font qu'ils sont adaptés à un usage. Les micro ST ne sont pas les meilleurs mais fiables, tout comme certains ATMEL ou Microchip.

Dans le cas présent, on est dans une voiture, donc il faut commencer par faire une alimentation à la norme automobile, c'est à dire de 9 à 14V permanent, accepté des transitoires au démarrages etc... Une fois ça de fait, il faut filtrer tous les signaux d'entrées et de sorties, les conditionner et enfin les traiter par le CPU.
Piloter une électrovanne en proportionnelle est facile à faire en PWM, encore faut il savoir faire.

J'ai déjà proposer d'aider Nicolas pour faire ce calculateur, on est pas de la même région mais il doit avoir moyen de faire quelque chose à distance. Perso, je partirais sur un PIC 32F à 80MHz gamme automotive mais c'est parce que je le maîtrise, il y a d'autres solutions.
 
I

ingenieu59

Compagnon
Bonjour,

Si je peux ajouter ma pierre à l' édifice .

Ce ne serait pas mieux de mettre que des fils blindés, cela pourrait supprimer les interférences .
En ce qui concerne la tension, comme dit vince 007 , quand l' alternateur recharge, on est plus près des 14,50 Volts . Au ralenti, on est normalement à 13,50 V
Et, à l' inverse, au démarrage de la voiture, on descend très vite en dessous de 10 V si la batterie est un peu faiblarde .

Histoire de participer !!
 
Y

ybou30

Compagnon
Salut à tous,

Je vais avoir le même type d'implémentation d'instrumentation à réaliser sur un treuil à base de moteur d GS,
donc je suis les recommandations.
Perso, j'envisage une alim indirecte (pas direct sur le 12V du circuit principal)

Cdlt,
Yanik
 
N

Nicolas64

Ouvrier
Pour répondre aux discussions ci-dessus, j'alimente l'arduino avec une alimentation stabilisée afin d'éviter
les différences de tensions et en plus j'alimente en 9V et non en 12V afin d'éviter qu'il ne chauffe
 
C

chabercha

Compagnon
Bonsoir
Salut Nicolas, tu as installé les sièges pour les essais à venir (dans pas longtemps) ?
Bon y a quelques fils qui sont pas attachés mais pas grave, un collier et c'est tout bon.
A+Bernard
 
I

ingenieu59

Compagnon
Bonjour,

ils sont beaux les sièges . C' est du cuir , et , ils sont chauffant et massant ?
 
M

manu-42

Apprenti
Une caisse lamborghini, un moteur audi et des sièges BMW, c'est atypique :-D
 

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