JieMBe a dit:
Salut,
Bravo pour le mandrin, c'est quand même un sacré defi technique que de réaliser un mandrin qui tourne rond !
Sinon pour rester dans le hors sujet, est-ce que tu peux en dire plus sur ces certifications ? je n'en avais jamais entendu parlé, et je ne dois pas être le seul ici.
JMB
Bonsoir JMB
Bof cela fait partie de mon cursus avant l'armée
Ecole technique Berliet à 14 ans jusqu'en 1958
Quand tu sortais de l'ETB tu passais le P1 de ta formation puis tu allais dans l'entreprise , pour moi VL2 (moyeux-tambours au ponts)
Puis au bout d'un an mutation au département Essais recherche (le DER que l'état avait payer à Berliet ) passage du P2
Puis au bout d'un an mutation à l'atelier Etudes chassis et passage du P3 avant l'armée.
De 1963 à 1965j'ai même eu la chance de passer le Brevet d'études de technicien Berliet . C'était le pendant de Brevet de Technicien article 34,
qui est devenu le Bac F1 après 1968. Et là tellement j'étais satisfait de ma place que j'ai quitté pour l'Educ Nat
Ces essais (comme tu dis certification un bien grand mot ) servaient à monter dans la grille des salaires, comme pour les profs , les inspections dans
les échelons , c'est un chose que j'ai bien connu en 33ans d'enseignement , commencé au 4ème échelon fini au 11ème HC .
C'est totalement pareil dans le privé et le public enfin , c'était parce que maintenant
Je pense avoir dit le nécessaire sinon précise tes questions
Daniel