Z
Zbanji
Apprenti
Bonjour,
Je viens partagé ma réalisation de ce week-end.
La boite de la broche de mon Colchester Triumph 2000 étant démonté pour le changement des roulements, j'en ai profité pour refaire la fourchette de sélection marche avant, marche arrière.
Le tour étant démonté, j'ai du réaliser les opération chez un ami, donc que des photos du produit fini.
J'ai refait cette fourchette car il y avait un jeu énorme sur les touches de cette dernière et aussi sur l'alésage du basculeur. Et le verrouillage de l'embrayage était de plus en plus difficile.
Donc, elle a été réalisé dans un vieux pignon de réducteur, obligé de mettre ce pignon dans un 4 mors car les trous de fixation tombait pile dans le diamètre dont j'avais besoin.
La suite en photos:
L'ancienne fourchette
La nouvelle:
Fixation du téton au scelle bloc
Présentation sur le basculeur
Montage à blanc pour les dernier ajustages à la lime et papier de verre
En espérant que puisse à quelqu'un et peut être des idées à d'autre...
Cordialement ZBJ
Je viens partagé ma réalisation de ce week-end.
La boite de la broche de mon Colchester Triumph 2000 étant démonté pour le changement des roulements, j'en ai profité pour refaire la fourchette de sélection marche avant, marche arrière.
Le tour étant démonté, j'ai du réaliser les opération chez un ami, donc que des photos du produit fini.
J'ai refait cette fourchette car il y avait un jeu énorme sur les touches de cette dernière et aussi sur l'alésage du basculeur. Et le verrouillage de l'embrayage était de plus en plus difficile.
Donc, elle a été réalisé dans un vieux pignon de réducteur, obligé de mettre ce pignon dans un 4 mors car les trous de fixation tombait pile dans le diamètre dont j'avais besoin.
La suite en photos:
L'ancienne fourchette
La nouvelle:
Fixation du téton au scelle bloc
Présentation sur le basculeur
Montage à blanc pour les dernier ajustages à la lime et papier de verre
En espérant que puisse à quelqu'un et peut être des idées à d'autre...
Cordialement ZBJ
Dernière édition: