Bonjour,
Merci à tous, il y a la couleur, mais avant qu'elle refasse des copeaux, il y a encore pas mal de travail.
Un truc à vérifier en priorité, c'est d'acheter une machine complète au moins au niveau mécanique. Il est plus facile de dérouiller une pièce que d'en trouver une en occasion ou pire, être obligé de la refaire. Penser à demander au vendeur si il à la documentation de la machine ( avec un peu de chance ). C'est plus facile pour comprendre les montages. Ne pas hésiter à prendre beaucoup de photos avant et pendant le démontage, c'est plus facile pour remettre toutes les pièces dans le bon ordre au remontage.
En général la partie électrique est en mauvais état, tant que ce n'est pas le moteur ( pour des problèmes d'adaptation mécanique ). Pour ma part, je refais tout le câblage. Dans la mesure du possible, je récupère les relais et garde les organes de commandes d'origine.
Il faut aussi penser au dégraissage qui est très consommateur de produit ( en général assez cher ) et de temps. Pour la rouille, essaye de passer un peu d'huile ou mieux du W40 pour essayer de mesurer la pénétration de la corrosion ( si pas profond, un coup de chiffon sur le produit après quelques instants peut faire la faire disparaître ).
Salut.
Nike
Merci à tous, il y a la couleur, mais avant qu'elle refasse des copeaux, il y a encore pas mal de travail.
Un truc à vérifier en priorité, c'est d'acheter une machine complète au moins au niveau mécanique. Il est plus facile de dérouiller une pièce que d'en trouver une en occasion ou pire, être obligé de la refaire. Penser à demander au vendeur si il à la documentation de la machine ( avec un peu de chance ). C'est plus facile pour comprendre les montages. Ne pas hésiter à prendre beaucoup de photos avant et pendant le démontage, c'est plus facile pour remettre toutes les pièces dans le bon ordre au remontage.
En général la partie électrique est en mauvais état, tant que ce n'est pas le moteur ( pour des problèmes d'adaptation mécanique ). Pour ma part, je refais tout le câblage. Dans la mesure du possible, je récupère les relais et garde les organes de commandes d'origine.
Il faut aussi penser au dégraissage qui est très consommateur de produit ( en général assez cher ) et de temps. Pour la rouille, essaye de passer un peu d'huile ou mieux du W40 pour essayer de mesurer la pénétration de la corrosion ( si pas profond, un coup de chiffon sur le produit après quelques instants peut faire la faire disparaître ).
Salut.
Nike