Bonjour,
Je reviens sur le post de metalu , je n'ai pas voulu recréer un post. Il cherchait des infos sur ces modèles de tour 102 "antiques", j'en ai acheté un ,enfin juste la poupée fixe qui est Schaublin et qui date aussi des années 20 ou 30 ou moins peut être, sinon le banc est un Simonet. Il vient de chez Roch Suisse à l'usine de Rolle, ce tour a été acheté en 90 par un collègue quand j'y travaillais et je lui ai racheté en 2018 parce qu'il n'en voulait plus.
Je lui ai acheté parce qu'ayant travaillé chez Roch je voulais garder ce souvenir et qu'il le vendait avec toutes ces pinces.
Par contre il y a quelques nuances sur le mien il y a que 2 rangées de trous sur la grande poulie contrairement au tien qui en a 3 et la peinture qui normalement devrait être noire ressemble à la couleur des 102 plus récents, donc mystère !!! je ne pense pas que Roch est décidé de faire repeindre ce tour pour la couleur et je pense qu'au vu de l'état général de celui ci tout est d'origine.
A+
Thierry
la photo est un peu flou mais on voit qu'il y a le système de pinces tirées
on voit bien les 2 rangées de trous
on voit qu'il a bien travaillé !!! usure des trous mais il a été bien huilé, pas de jeu dans la broche