Re: Rénovation ACIERA F1 (grattage )
troispattes
merci ce que j'ai utilisé est du vrai feutre de laine (comme les chapeaux de bonne qualité) c'est juste que j'ai dû tailler grossièrement dans du 10mm pour avoir à la louche mes 3mm d'épaisseur;
ça fonctionne mais, en bon "pourfendeur de mouche"
, si je trouve une feuille de 3mm de feutre de laine et de 1mm de nitrile, je le referai comme j'aimerais que ce soit fait
FTX
je t'en prie.
Il y a la doc de la F1 sur le forum et même si elle est incomplète tu y trouveras plein de choses dont ce tableau de lubrification
comme tu vois on ne doit utiliser dans ses "graisseurs" >que< de l'huile Vactra 2 (viscosité ISO68 dédié aux glissières de machines outil) Aciera préconise la Vactra 2 mais donne aussi un tableau de correspondance des autres marques/références.
C'est prévu de huiler même le graisseur du couple d'engrenages d'entrainement du Z et celui au centre de la platine de tête de broche pour ses engrenages de boite...
Par contre rien à propos du graisseur centrale du système de compensation à ressort à spiral (centre machine coté gauche) mais je suppose que c'est Vactra 2 aussi vu qu'on en met partout...
Pour quelques mécanos qui ne lisent pas les doc de leur machine
un graisseur c'est forcément fait pour la graisse... l'embout et le terme sont trompeurs d'accord mais et si on ne sait pas que glissière = huile il n'y a qu'à lire la doc pour le savoir !
Malheureusement pour moi ma F1 est surement tombé sur un fanatique de la pompe à graisse, elle en était remplie
J'y retourne y'a encore du boulot pour les premiers copeaux et je suis d'accord avec toi .....
dans 60 ans j'espère pouvoir encore faire mes derniers copeaux avec,
on peut rêver
bon dimanche sous le soleil,
Phil