U
Uric
Nouveau
Bonjour Pil916,
Bonne idée que tu as eu de me renvoyer sur les photos de la page 11. J’ai pu y constater qu’en dessous de la tige filetée et ses roulements, il y avait en plus la manivelle horizontale, et qu’il fallait sûrement que je la démonte aussi pour sortir le tout.
Aussitôt vu aussitôt fait, et se fut un franc succès. J’ai aussi démonté le bâti pour y voir plus clair. Trop facile, seulement quatre grosses vis à enlever.
Après remontage, le mouvement vertical reste dur, même après le réglage de la suspension (ressort).
Y a quéqu'chos' qui cloch' là-d'dans faut qu’j’y retourne immédiat'ment !
J’ai été très attentif aussi à tes pages sur l’usure et le remplacement de ton pignon en Céloron. D’autant plus attentif que le mien présente aussi des traces d’usure, de moindre importance, mais quand même. Et je vais sûrement suivre ta méthode pour le remplacer.
Au sujet du pignon de 71 dents de chez Tridistribution, qui t’as rendu de bons et loyaux services durant ces six ans et des brouettes passées, n’aurait-il pas été possible de combler ce creux « de malheur », avec une rondelle ajustée et collée avec une colle bi composant, style époxy ? Ou plus simplement, remplir ce creux de cette colle jusqu’au ras bord ?
Il me reste un problème que je n’arrive pas à résoudre avec les vitesses basses, dont je ne m’étais jamais servi jusqu’ici.
En effet, si je monte une pince w12 et son tire pince, tout se bloque au démarrage du moteur. Sans pince, ni tire pince, ça tourne parfaitement. Toujours en vitesse basse, si je place la pince avec son tire pince sans serrer, juste amorcé sur le pas de vis de la pince, sa tourne au démarrage, le tir pince tire la pince, et une fois tirée, ça se bloque.
Si tu as une idée, du pourquoi du comment de la chose, je suis preneur.
Dans tous les cas, tes pages m'ont beaucoup aidé, et avec elles j'ai énormément progressé dans la compréhension de ma machine.
Uric
Bonne idée que tu as eu de me renvoyer sur les photos de la page 11. J’ai pu y constater qu’en dessous de la tige filetée et ses roulements, il y avait en plus la manivelle horizontale, et qu’il fallait sûrement que je la démonte aussi pour sortir le tout.
Aussitôt vu aussitôt fait, et se fut un franc succès. J’ai aussi démonté le bâti pour y voir plus clair. Trop facile, seulement quatre grosses vis à enlever.
Après remontage, le mouvement vertical reste dur, même après le réglage de la suspension (ressort).
Y a quéqu'chos' qui cloch' là-d'dans faut qu’j’y retourne immédiat'ment !
J’ai été très attentif aussi à tes pages sur l’usure et le remplacement de ton pignon en Céloron. D’autant plus attentif que le mien présente aussi des traces d’usure, de moindre importance, mais quand même. Et je vais sûrement suivre ta méthode pour le remplacer.
Au sujet du pignon de 71 dents de chez Tridistribution, qui t’as rendu de bons et loyaux services durant ces six ans et des brouettes passées, n’aurait-il pas été possible de combler ce creux « de malheur », avec une rondelle ajustée et collée avec une colle bi composant, style époxy ? Ou plus simplement, remplir ce creux de cette colle jusqu’au ras bord ?
Il me reste un problème que je n’arrive pas à résoudre avec les vitesses basses, dont je ne m’étais jamais servi jusqu’ici.
En effet, si je monte une pince w12 et son tire pince, tout se bloque au démarrage du moteur. Sans pince, ni tire pince, ça tourne parfaitement. Toujours en vitesse basse, si je place la pince avec son tire pince sans serrer, juste amorcé sur le pas de vis de la pince, sa tourne au démarrage, le tir pince tire la pince, et une fois tirée, ça se bloque.
Si tu as une idée, du pourquoi du comment de la chose, je suis preneur.
Dans tous les cas, tes pages m'ont beaucoup aidé, et avec elles j'ai énormément progressé dans la compréhension de ma machine.
Uric