Y
Yozgain
Compagnon
Bonjour tout le monde je voudrais crée un post concernant ma perceuse/fraiseuse syderic 120 UB
Très fière de ma trouvaille mais j’ai vite déchanté en faisant la point sur toutes les points critique ...
La voici dans son état brut pas jojo mais elle me fait drôlement envie ! Bref quelques moi plus tard apres changement d’avis du propriétaire il décide finalement de s’en séparer j’ai donc acheter cette machine avec pas mal d’outillage dont une grosse partie que j’ai revendu et je me retrouve avec cette machine remboursé par la vente de ce dont je n’avais pas l’utilité...( je me dit qu’au moins le budget passera dans la remise en état )
La voici dans mon garage ...
bilan des dégâts :
Roulement moteur HS
Le moteur n’est pas celui d’origine
Absence de la poulie relais
Probleme alésage entre poulie et arbre moteur
Problème alésage entre poulie et arbre de broche
Léger jeu dans la broche
Levier de la descente rapide pas joli
Points positifs
Table en bon état pas de jeux malgré un déplacement libre
pas de coup d’outils dans la table
Bon fonctionnement du comodec ( descente lente)
Bon fonctionnement de réglage de la hauteur du bloc supérieur
Bref c’est parti....
En ni une ni deux je commande de la barre pleine inox avec 4 boules et je refait mes 4 leviers ( qui était en acier tout rouillé, tordu, et sans boules) bref ça c’est fait....
Ensuite dépose moteur et poulie de moteur....
et là le drame ! Après des heures de chauffe, degripant .... alors que j’avais réussis à sortir la poulie d’environ 80% paf je pete la poulie... un coup de soudure un coup de tour c’est réparé ... en fait j’en ai déduit qu’il ont maté l’arbre moteur afin qu’il gonfle afin de bloquer la poulie ! Les gros barbares !!!
Très fière de ma trouvaille mais j’ai vite déchanté en faisant la point sur toutes les points critique ...
La voici dans son état brut pas jojo mais elle me fait drôlement envie ! Bref quelques moi plus tard apres changement d’avis du propriétaire il décide finalement de s’en séparer j’ai donc acheter cette machine avec pas mal d’outillage dont une grosse partie que j’ai revendu et je me retrouve avec cette machine remboursé par la vente de ce dont je n’avais pas l’utilité...( je me dit qu’au moins le budget passera dans la remise en état )
La voici dans mon garage ...
bilan des dégâts :
Roulement moteur HS
Le moteur n’est pas celui d’origine
Absence de la poulie relais
Probleme alésage entre poulie et arbre moteur
Problème alésage entre poulie et arbre de broche
Léger jeu dans la broche
Levier de la descente rapide pas joli
Points positifs
Table en bon état pas de jeux malgré un déplacement libre
pas de coup d’outils dans la table
Bon fonctionnement du comodec ( descente lente)
Bon fonctionnement de réglage de la hauteur du bloc supérieur
Bref c’est parti....
En ni une ni deux je commande de la barre pleine inox avec 4 boules et je refait mes 4 leviers ( qui était en acier tout rouillé, tordu, et sans boules) bref ça c’est fait....
Ensuite dépose moteur et poulie de moteur....