Bonsoir tout le monde
Avec le retour de la pluie, on reste à l’abri !
Alors je me suis penché sur le fonctionnement (ou plutôt le non-fonctionnement) de ma pompe lub, verdict, la garniture mécanique qui est HS donc il n’y à aucune aspiration
Vous avez une idée d’où je peux trouver des garnitures diverses et variées defois qu’il y est des dimensions qui m’accorde ? Car pour trouver des pièces d’origine ...
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Sinon comme je suis en attente de joint pour remonter la plaque de boite de vitesse, je me suis lancé dans le démontage de la tête à mortaiser :
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Pas grand chose à redire sur l’état de celle ci, une légère usure des glissière du à l’âge mais si peux que sa ne gênera en rien le bon fonctionnement et le bélier est niquel.
Elle a quand même eu un kwak à un moment donné qqn qui aurait essayé de faire un mortaisage non débouchant je pense car la vis de réglage de la course est tordu donc HS et le pion de butée max du réglage de la course est cassé.
Rien de dramatique il faut y réparer c’est tout ...
Voilà le pion de butée, si qqn sais à quoi il ressemble d’origine je suis preneur, car l’excentrique à un trou taraudé mais il n’y à pas de place pour loger une tête de vis de n’importe quel côté, donc je vois pas trop comment il tenais.
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Du coup cette après-midi j’ai refait la vis :
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Mon premier filetage au tour, et il vis au poil sans jeu, rien de très difficile mais je suis assez content de moi
Voilà la vis presque fini, il ne manque plus qu’à lui faire le carré, mais je pense que je vais lui faire un hexagone de 13mm au moins le réglage se fera avec une clé classique (tant pis pour le montage d’origine), à voir ...
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Allez bonne soirée à vous
Rich