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OK mais je pense que notre ami voulait utiliser la queue cm4 d'un foret de diametre quelconque, la partie helicoidale en main, un peu de pate à roder sur le cone
bonjour, pour donner suite, la barre commandée mercredi dernier, je l'ais reçu vendredi matin, rapide...
Effectivement on peu faire ce réglage par usinage, mais comme il faut déposer la BDV la reposer refaire des essais ... De plus la barre est rectifiée avec un bon état de surface .
Alors samedi, j'ai attaqué. Le plus long a été le bon nettoyage du logement de la barre dans la broche.
Ensuite, dépose de la boîte, sur H130F, Retirer l'attache rapide et la chaîne d'entrainement. Couper l’alimentation électrique, sortir l’interrupteur général du tour, avec son support. Et derrière il y a le trou dans le bâti par lequel on peu passer une main et désolidariser les commandes des vitesses. Détendre la courroie du moteur électrique la retirer, retirer aussi la poulie entrée BDV et la tête de cheval. Enlever les 4 vis et retirer la BDV.
Enfin on accède au 4 vis btr de maintient de la poupée. Les débloquer légèrement. Les clavettes coniques ce libèrent. Les miennes on 2 méplats à l'oposé sur la longueur. En jouant sur leurs positionnement (enfoncement et rotation légère) on fait varier l’axe de la poupée dans le sens voulu.
Avant réglage j’avais sur la course de 240 de la barre environ 25/100 de différence en partant de 0 au comparateur (et au rayon) ça faisait pas mal…
Une fois réglé et les 4 vis bloquées, j’arrive à être entre 0.003 et 0.008 sur 240 suivant la rotation de la broche, donc moins de 1/100 au rayon. (Le comparateur est au micron)
Une fois tout remonté, j’ai fait le test d’usinage, avec un barreau de 50. Et sur une longueur de 200 avec évidement au milieu, sur les parties de référence j’ai une différence de un peu plus de 1/100 et moins de 2/100 au diamètre.
C’est bon le résultat est correct, je ne touche plus rien.
Dépose de l'interupteur général du tour.
accés au biellettes de selection vitesses, à désolidariser.
on peu voir le niveau, pris en place de la vis de vidange de la boîte du H130F.
accés aux 4 vis de fixation poupée fixe
clavette arrière
clavette avant
débloquer les petites vis de 5, afin de libérer la tôle arrière, entre bâti et poupée.
Avant réglage et déblocage +0.25 au rayon sur une course de 240
comparateur au micron
aprés réglage à 0, prés de la broche.
Aprés réglage en bout de course de 240. C'est bon.
Felicitations, bon travail et ça fait plaisir de voir des photos de H130F
Pour les petites goupilles des renvois de changement de vitesse, il est plus facile de remonter des goupilles beta mais impossible d'en trouver en diametre 1.5mm
Merci
Les goupilles, j'ai remis des fendues, ça été. J'espère ne pas redéposer demain... Pour moi c'est de remettre, les biellettes ensemble, qui a été le plus difficile...
Stéphane