L
Lecam
Apprenti
.
Non pareil toujours aussi dur :/Et question subsidiaire, la console ?
sans le lardon, elle monte et descend normalement ?
, est ce que c’est une vis qui porte dessus
Oui si je me trompe pas oui c'est la tête de la vis qui se pose dessus et bloque donc le lardon
C'est de cette vis là dont il est question (et de son système d'entrainement)J’ai un peut de mal à voir où elle est ?
OUI, sur toutes les fraiseuses de cette conception sino-répandue l'encoche sur le lardon est pour l'appui de la vis.est ce que c’est une vis qui porte dessus
Ah je vois !! C’est l’écrou qui est la? Si oui il est pas serrer complètement.. à l’inverse des vis Y et X..Ta tête, elle monte et elle descend !
C’est quoi qui fait monter et descendre la tête, tu tournes bien une manivelle ou un volant et au bout de cette manivelle il y a une vis , comme sur tous les autres mouvements
Je comprends et c’est le cas c’est bien en butée sur les visOUI, sur toutes les fraiseuses de cette conception sino-répandue l'encoche sur le lardon est pour l'appui de la vis.
à l'attention de lecam: tu dis devoir pousser fort sur la tête et que le lardon est 'pincé' dès que tu relaches, c'est normal le lardon 'est un guide en appui 'appui dont la pression 'd'appui' est réglable, ici par sa conicité, mais que la pression d'appui soit forte ou faible, il faut IMPERATIVEMENT soit en butée sur ces deux vis de réglages, ou le cas échéant il ne se déplace pas syncrhone avec la tête et donc crée un 'blocage' , tu comprends?
Ah non!! cet écrou c’est simplement le blocage du volant sur la visAh je vois !! C’est l’écrou qui est la? Si oui il est pas serrer complètement.. à l’inverse des vis Y et X..
Voir la pièce jointe 496462
D’accord mais faut donc que je démonte le volant ?ici tu vois bien le principe. Voir la pièce jointe 496478
Salut !!bien vu !! Je suis de Bretagne à 2h de Rennes (Riec-sur-Belon) si jamais quelqu’un est pas loins ...Précise (@Lecam) dans quel coin de l’hexagone tu te situes. Il serait étonnant qu’il n’y ai pas un membre du Forum qui puisse démystifier ton problème en se rendant chez toi !
C’est du bénéfice pour tous....