Merci à tous pour vos compliments et encouragements, ça fait toujours plaisir de partager!
La parti méca est pratiquement achevée (le moulinet à finir lorsque j'aurais du rond en petit diamètre, et deux ou trois bricoles d'améliorations)Tandis que se profile le début d'un nouveau chapitre bien plus difficile pour moi, l'électricité de la machine, avec TOUT à refaire, ça fait du taff mais ça donne aussi plus de champ de liberté pour un retrofit plus moderne de cette partie 'délicate' si mal faite.
J'ai donc fixé une armoire (électrique hein?!, pas une Louis Philippe...) à l'arrière pour une question d’empattement au sol mais aussi d'esthétique, et passé toutes les gaines dans le bâti et le pieds, ainsi qu'une partie du câblage.
Je n'ai pas pu résister non plus au plaisir de lui adjoindre une lampe jielde, ça va si bien à cette petite fraiseuse d'âge respectable.
D'autre part je réfléchis à installer un ra avec un pupitre de commande pour plus de commodité d'utilisation, même cette 'mise à jour' n'est pas en adéquation esthétique avec une machine de 1957... car en revanche quel confort d'utilisation!
la cardan terminée