O
osiver
Compagnon
Hé ben ! Il en voit le tour !!
Jolie la contrepèterie !!Demain si tout va bien, je devrai caresser le laiton !
Comme quoi, même avec un tour aux yeux bridés,
...
le réglage de fait par rotation de 9° entre les deux parties, soit un rattrapage de 0,025 mm.
Elle est trop longue. Mon outil pour fileter (pour entrer dans un Ø7mm) ne va donc pas jusqu'au bout, sans compter que se "remettre dans le pas" n'est pas chose facile, l'outil occupant toute la place !La noix est donc trop épaisse
La tige mesure 8MM mesurée au micromètre, comme le taraud, et le calibre "pas 100" "colle parfaitement" à la vis.est-ce dû à la tige de diamètre trop grand sur le sommet des filets
Il n'y a pas moyen d'engager la filière sur le premier tour du filet !La tige est trop dure et résiste à la filière ou la filière n'est pas fendue pour permettre une reprise du filetage ?
Ce serait en dernier recours (et en pince), et peut-être lunette à suivre (mais peut-être tout simplement retouche avec un tiers-point !).tige filetée en mors doux et avec une lunette pour accéder à l'extrémité de la tige ?
Il faut en premier lieu que je filète une tige avec cette filière pour voir le résultat qu'elle donne !et faire en effet un cône d'entrée pour que les première dent prenne bien
C'est une filière qui n'a jamais servi, pas fin mais le mêmz pas que la tige filetée, et j'avoue ne pas avoir vérifié si elle était "à droite" !Cependant si la filière est usée... Mais c'est peut-être un pas fin ou á gauche