S
seb89
Compagnon
Bonsoir,
Je dois dire en préambule, que cette réalisation est un caprice de gosse.
En effet, je n’ai absolument pas besoin pour l'instant de ce genre d'outil...
Mais avec toutes les réalisations que je vois sur ce forum, je deviens vraiment trop jaloux!!!
Comme à mon habitude, toutes les pièces constitutives de cette réalisation, proviennent de récupération.
Par exemple, la vis sans fin provient d'un bout de rond planté dans la terre et qui servait à maintenir une bordure en tuile qui délimitait un jardin!!!
Le trou oblong de la manivelle, à été réalisé par électro-érosion.
Voici quelques photos, montrant les différente pièces réalisées pour faire la partie que j'ai appelé le réducteur.
Tout d'abord, le fond du boitier:
Ensuite, le dessus du boitier, avec le roulement conique, le pignon et l'axe de sortie du réducteur.
L'alésage de 62 mm ainsi que tous les autres alésages, ont été réalisés avec la tête à aléser que je vous ai présenté dans ce sujet: Tête à aléser
La vis sans fin en position:
Et le boitier réducteur assemblé avec le support du porte- outil.
Voilà donc la première partie de l'outil....
Je mets les autres photos en ordre et je reviens pour la seconde partie...
Serge.
Je dois dire en préambule, que cette réalisation est un caprice de gosse.
En effet, je n’ai absolument pas besoin pour l'instant de ce genre d'outil...
Mais avec toutes les réalisations que je vois sur ce forum, je deviens vraiment trop jaloux!!!
Comme à mon habitude, toutes les pièces constitutives de cette réalisation, proviennent de récupération.
Par exemple, la vis sans fin provient d'un bout de rond planté dans la terre et qui servait à maintenir une bordure en tuile qui délimitait un jardin!!!
Le trou oblong de la manivelle, à été réalisé par électro-érosion.
Voici quelques photos, montrant les différente pièces réalisées pour faire la partie que j'ai appelé le réducteur.
Tout d'abord, le fond du boitier:
Ensuite, le dessus du boitier, avec le roulement conique, le pignon et l'axe de sortie du réducteur.
L'alésage de 62 mm ainsi que tous les autres alésages, ont été réalisés avec la tête à aléser que je vous ai présenté dans ce sujet: Tête à aléser
La vis sans fin en position:
Et le boitier réducteur assemblé avec le support du porte- outil.
Voilà donc la première partie de l'outil....
Je mets les autres photos en ordre et je reviens pour la seconde partie...
Serge.