suite et fin des travaux de la journée :
j'ai eu la bonne surprise de constater que tous les engrenages sont en bon état, ça change de la boite de vitesse!
L’écrou est tenu en place par une simple vis pointeau, ne pas oublier de récupérer la clavette de l'autre coté!
c'est le tour de la plaque de séparation, ici quatre vis à enlever. je me suis trouvé un peu con avec la pièce collée qui ne voulait pas s'enlever!
mais finalement quelques petits coup de maillets en son venus à bout.
ce qui me permet de trouver le pourquoi l'huile du pallier arrière ne revenait pas dans le réservoir, le gougnafier qui a remonté la plaque n'a pas aligné la rainure d’évacuation et le trou dans la fonderie!
on voie enfin les roulements!
allez, pour sortir la broche il faut libérer le passage! on sort d'abord la pompe de circulation d’huile.
puis c'est le tour des sélecteurs : on retire d’abord la plaque des vitesse pour accéder au vis pointeaux
ce qui nous permet d’enlever le premier levier.
et d’accéder aux vis du deuxième levier par le même trou!
ne pas oublier de récupérer les billes de verrouillages!
et hop le deuxième levier!
C'est tout pour aujourd'hui, le bilan est plutôt positif, déjà une panne d'identifiée; et pas d'accroc à ce stade!
Plutôt de bon augure pour la suite!
Je continue demain.
merci de m'avoir lu!