M
MOWOG
Compagnon
Bonsoir a tous,
Toujours dans mon projet de réalisation de mon moteur 12 en V Maybach, j'ai un gros probleme d'engrenage.
La cascade de pignons entrainant l'arbre a came est fait de:
1 pignon sur le vilo
1 grosse couronne suportant un pignon plus petit
1 pignon intermédiaire s'engrenant sur le petit de la couronne
1 pignon d'arbre a came.
J'ai calculé le nombre de dents de chacun pour avoir un rapport final de 0.5, a partir du pignon d'arbre a came dont je connaissais les caractéristiques.
Le module des pignons origines est de 2.5.
Avec mon échelle au 1/8, j'arrive donc a un module de 0.3125.
Vous comprendrez que le module 0.3125 est introuvable. Mais si je prends m=0.3, mon échelle est vraiment trop petite et m=0.4 trop grande.
Alors, je pensais réaliser mes pignons avec un module 0.3 en conservant les diamètres prévu pour un module mais en respectant le nombre de dents.
Il en revient un espace entre dent plus important, mais comme cela est concordant avec tous les pignons,...
Ma question est donc:
Cela est-il faisable?
Toujours dans mon projet de réalisation de mon moteur 12 en V Maybach, j'ai un gros probleme d'engrenage.
La cascade de pignons entrainant l'arbre a came est fait de:
1 pignon sur le vilo
1 grosse couronne suportant un pignon plus petit
1 pignon intermédiaire s'engrenant sur le petit de la couronne
1 pignon d'arbre a came.
J'ai calculé le nombre de dents de chacun pour avoir un rapport final de 0.5, a partir du pignon d'arbre a came dont je connaissais les caractéristiques.
Le module des pignons origines est de 2.5.
Avec mon échelle au 1/8, j'arrive donc a un module de 0.3125.
Vous comprendrez que le module 0.3125 est introuvable. Mais si je prends m=0.3, mon échelle est vraiment trop petite et m=0.4 trop grande.
Alors, je pensais réaliser mes pignons avec un module 0.3 en conservant les diamètres prévu pour un module mais en respectant le nombre de dents.
Il en revient un espace entre dent plus important, mais comme cela est concordant avec tous les pignons,...
Ma question est donc:
Cela est-il faisable?