Bonsoir,
C'est clair pas facile, dernièrement je devais trnçonner de l'inox 4057 sur diamètre 60 et à 280 mm du mandrin, je ne vais pas dire que j'étais tranquille ! mon porte outil est une lame réglable en profondeur. C'est vrai que le tour est rigide (AMC 560) , comme je n'ai pas envie de casser la lame, et que je ne fais pas du rendement, après les bruits (c'est un signe important) , j'ai opté pour 25 t/mn avance à la main (on contrôle tout ) , et lubrification huile soluble pure ou diluée. 1 ou 2 mm de plongée et retirer en arrière pour sortir les copeaux (2 mm), je me suis arrêté au diamètre 30 car avec le porte à faux !! et le morceau qui dépassait de 250 mm du tronçonnage, il y avait le risque de flexion légère et coincer l'outil, et casse . donc fini à la scie à métaux, et puis dressage de la face. Tourner à l'endroit, permet de mieux faire plaquer les efforts de coupe, et pas de jeu qui se manifeste, si non on soulève quoi ? le traînard, le chariot ? Et paf l'outil casse car il engage. Après chacun fait comme il le sent.Mais les surfaces d'appui sont faites pour tourner à l'endroit.