M
M.Dufilet
Compagnon
OUTIL perpendiculaire a la brochePour la perpendicularite outil de coupe avec axe de rotation je ne sais pas comment faire
Trainard // A la broche
Transversale // au porte outil
@+
OUTIL perpendiculaire a la brochePour la perpendicularite outil de coupe avec axe de rotation je ne sais pas comment faire
Trainard // A la broche
Transversale // au porte outil
@+
Oui c est même une évidence si c'est si critique que ça, comment contrôler ?
Bjrssinon y'a la solution . . .tu tronçonnes juste une empreinte . . tu coupes à la meuleuse et finis par une reprise avec dressage de face . . tiens je suis sur que certains se reconnaissent .
Bjrs
mais bien sur l'une des meilleurs méthode .
toujours la crise les tronçonnages..
Parce qu'il est "libre" de ses mouvements. En rotation normale, il tend à se coincer entre la pièce et le banc....je comprends pas pourquoi l'outil "dégage" en rotation sens horraire.
BonsoirBonjour à tous. Le tronçonnage reste une opération délicate. J'utilise la méthode apprise d'un vieux tourneur/fraiseur ; le tronçonnage en marche arrière. Donc inversion du sens de rotation du mandrin, utilisation d'un outil adapté et avance manuelle. Je laisse 4 à 6 mm à finir à la scie à main pour éviter de casser bêtement les pastilles. Voir la pièce jointe 671393 Voir la pièce jointe 671394
Ce montage a deux buts;Bonsoir
je voudrais savoir, pourquoi tu fais un tel montage pour ton outil à tronçonner ?
et en quoi c'est mieux ?le tronçonnage en marche arrière
Ça a été expliqué plusieurs foiset en quoi c'est mieux ?
hoo excuses moi Dodore . . j'ai pas tout suivi . . mea culpaÇa a été expliqué plusieurs fois
C'est expliqué dans les bon livres de tournage.
Moi, j'ai un problème avec ma lame moderne en l'utilisant à l'envers, le p.o. remonte sous l'effort de coupe Voir la pièce jointe 671686
Ici, c'est réglé à hauteur de pointe.