Il faut distinguer les machines de franchissement et celles de vitesse.
En vitesse on est plus bas mais pas trop non plus : il faut du transfert de masse et un peu de roulis aide a tourner.
Avec 120cv je ne pense pas que les 4Rm se justifient. Les kart open font en gros 320 kgs pour 120 cv
En 4x4 on doit être entre 250 et 500 cv.
Un 4rm est plus lourd. Avec 120cv, selon le circuit tu sera plus lent qu'un 2rm. et avec les problèmes en plus (les chaines dans la terre... et les cardans avants sont fragiles)
Le mien est en 2L atmo, 200cv. Dans ma catégorie, le poids mini et 540kg. Je n'ai pas de radiateur d'huile, seulement une modine.
Pour les réglages chasse et carrossage, ca se fait en vissant plus ou moins les rotules dans les triangles. C'est le genre de pièce qui se fait sur un gabarit. Tu as le gabarit à la cote théorique (gabarit qui inclus triangle + rotules) et tu fait ton triangle avec les rotules plus ou moins vissées selon le sens dans lequel tu veux avoir du réglage.
Si tu te retrouve en maxi réglage, tu refais un jeu sur le même gabarit en partant avec les rotules plus ou moins vissées pour corriger.
Pour les portes moyeux avant, il te faut le bon angle de pivot (autour des 12° ca va pas mal) et le bon déport, qui dépend aussi de la jante.
Beaucoup utilisent des portes moyeux av de R18/espace 1. La geo est bonne mais c'est lourd.
Un conseil : reste sur des solutions simples. En partant sur des bases connues, ce n'est qu'à la 10eme sortie que mon châssis se comporte comme il faut. Et je suis sur du simple et eprouvé...
Tu peux regarder sur les sites constructeurs ça te donnera des idées : sadev, fast&speed roscross, jvdc