Proto avec moteur de kawa z800

  • Auteur de la discussion protoffroad
  • Date de début
F

fred16

Compagnon
Il faut distinguer les machines de franchissement et celles de vitesse.
En vitesse on est plus bas mais pas trop non plus : il faut du transfert de masse et un peu de roulis aide a tourner.

Avec 120cv je ne pense pas que les 4Rm se justifient. Les kart open font en gros 320 kgs pour 120 cv
En 4x4 on doit être entre 250 et 500 cv.
Un 4rm est plus lourd. Avec 120cv, selon le circuit tu sera plus lent qu'un 2rm. et avec les problèmes en plus (les chaines dans la terre... et les cardans avants sont fragiles)

Le mien est en 2L atmo, 200cv. Dans ma catégorie, le poids mini et 540kg. Je n'ai pas de radiateur d'huile, seulement une modine.

Pour les réglages chasse et carrossage, ca se fait en vissant plus ou moins les rotules dans les triangles. C'est le genre de pièce qui se fait sur un gabarit. Tu as le gabarit à la cote théorique (gabarit qui inclus triangle + rotules) et tu fait ton triangle avec les rotules plus ou moins vissées selon le sens dans lequel tu veux avoir du réglage.
Si tu te retrouve en maxi réglage, tu refais un jeu sur le même gabarit en partant avec les rotules plus ou moins vissées pour corriger.

Pour les portes moyeux avant, il te faut le bon angle de pivot (autour des 12° ca va pas mal) et le bon déport, qui dépend aussi de la jante.
Beaucoup utilisent des portes moyeux av de R18/espace 1. La geo est bonne mais c'est lourd.


Un conseil : reste sur des solutions simples. En partant sur des bases connues, ce n'est qu'à la 10eme sortie que mon châssis se comporte comme il faut. Et je suis sur du simple et eprouvé...

Tu peux regarder sur les sites constructeurs ça te donnera des idées : sadev, fast&speed roscross, jvdc

 
P

protoffroad

Nouveau
Il y a les buggy qui sautent et ceux qui évolue sur des pistes en terres presques plates.
Visiblement il veut pratiquer dans la 2 ème discipline.
Finalement rien n'est décidé encore, j'aime bien les 2.
Avec 120cv je ne pense pas que les 4Rm se justifient. Les kart open font en gros 320 kgs pour 120 cv
En 4x4 on doit être entre 250 et 500 cv.
Un 4rm est plus lourd. Avec 120cv, selon le circuit tu sera plus lent qu'un 2rm. et avec les problèmes en plus (les chaines dans la terre... et les cardans avants sont fragiles)
J'ai regardé un peu sur internet dans mon cas si le turbo est bien réglé ça serait en fait plus 130-140cv. J'avais choisi de mettre un 4rm sans vraiment trop me poser la question si c'était judicieux ou pas, c'est juste que j'avais regardé cette vidéo et j'ai vu un kart cross (le rouge) en 4rm donc et j'ai trouvé que ça pourrait être pas mal au niveau des perfs. Dans la vidéo c'est un moteur 1300cc d'hayabusa (moto) qui fait 185cv, et il roule sur terre :

Sur leur site : speed car ttx

Du coup je me dis que pour ne pas avoir fais ça pour rien je pense que je vais finaliser la version 4rm et à côté, sur la même base, faire une version sans la transmission intégrale, à voir.
Pour les réglages chasse et carrossage, ca se fait en vissant plus ou moins les rotules dans les triangles. C'est le genre de pièce qui se fait sur un gabarit. Tu as le gabarit à la cote théorique (gabarit qui inclus triangle + rotules) et tu fait ton triangle avec les rotules plus ou moins vissées selon le sens dans lequel tu veux avoir du réglage.
Si tu te retrouve en maxi réglage, tu refais un jeu sur le même gabarit en partant avec les rotules plus ou moins vissées pour corriger.

Pour les portes moyeux avant, il te faut le bon angle de pivot (autour des 12° ca va pas mal) et le bon déport, qui dépend aussi de la jante.
Beaucoup utilisent des portes moyeux av de R18/espace 1. La geo est bonne mais c'est lourd.
Ok, merci pour les conseils, tu parles de 12° de carrossage ?

Un conseil : reste sur des solutions simples. En partant sur des bases connues, ce n'est qu'à la 10eme sortie que mon châssis se comporte comme il faut. Et je suis sur du simple et eprouvé...

Tu peux regarder sur les sites constructeurs ça te donnera des idées : sadev, fast&speed roscross, jvdc

Ok je vais voir si je simplifie
 
E

epine43

Compagnon
tu n'a pas pensé a la bonne solution qui t'éviterais de grosses et couteuses déconvenues : c'est acheter un buggy d'occasion , de rouler avec et aprés tu saura comment ça marche et ce que tu veut...
 
F

fred16

Compagnon
En voila une idée quelle est bonne !

12° pour l'angle de la fusée à la fabrication

Le carrossage autour de 0

20190627_JVDC_2498_ML.jpg
 

Sujets similaires

N
Réponses
78
Affichages
12 076
nipil
N
djulio74
Réponses
89
Affichages
10 526
crapulatos
crapulatos
JLL_B52
Réponses
8
Affichages
3 198
R
A
Réponses
42
Affichages
8 168
Albéric
A
S
Réponses
12
Affichages
11 141
Soude Caustique
S
Dxmax
Réponses
31
Affichages
5 872
tourelle66
tourelle66
C
Réponses
28
Affichages
4 785
TheSchemer
TheSchemer
U
Réponses
81
Affichages
14 080
fauxjetons
fauxjetons
synapsis
Réponses
20
Affichages
4 160
synapsis
synapsis
Ridingfree
Réponses
24
Affichages
6 930
brico94
B
Haut