T
Tom_Franche_Comté
Ouvrier
Salut,
j'ai pour projet de m'équiper d'une fraiseuse d'établi.
Mon atelier n'est pas très simple d'accès donc impossible de partir sur des machines européennes d'occasion de 2 tonnes.
Comme je l'ai vu plusieurs fois dans différentes discussions sur le même sujet, je préfère le préciser avant.
J'ai un petit tour Weiss commandé à Champagnole (Meca Graphic). J'aimerais bien une fraiseuse pour lui tenir compagnie.
J'ai plusieurs options en tête, mais je ne comprends pas comment ni pourquoi les prix sont si disparates pour des machines chinoises
qui font entre 200 Kg et 500 Kg
J'ai besoin d'une machine correcte avec peu de contre-coup / de jeu dans les commandes. qui idéalement pourrait tarauder comme la Sieg SX4
Mais j'ai vu que la Sieg avait souvent des problèmes de carte.
Quand je vois les différences de prix je me demande si ce sont vraiment les mêmes modèles ?
J'ai vu que le vendeur heracles-industrie dans le Var, semble vendre des fraiseuses moins chères que sur les sites propriétaires des marques (exemple : Optimum)
Est-ce que quelqu'un a déjà commandé chez eux ?
Voici quelques modèles qui ont retenus mon attention. Vers la fin les différences de prix sont étranges...
Weiss : 2 942,40€ livrée nue sans outil masse 260 Kg
Sieg : livrée sans outils 4.218,00 € masse : 315 Kg
Optimum : 6 250 € sans outils Masse 200Kg
HBM : 3491€ sans outil, masse : 320 kg
Knuth : 7000€ ... sans outils (j'attends encore le devis)
Encore la même
Optimill (Optimum) MB 4P 5800€ 500Kg
La même chez OPtimum 3000 € de plus ...
j'ai pour projet de m'équiper d'une fraiseuse d'établi.
Mon atelier n'est pas très simple d'accès donc impossible de partir sur des machines européennes d'occasion de 2 tonnes.
Comme je l'ai vu plusieurs fois dans différentes discussions sur le même sujet, je préfère le préciser avant.
J'ai un petit tour Weiss commandé à Champagnole (Meca Graphic). J'aimerais bien une fraiseuse pour lui tenir compagnie.
J'ai plusieurs options en tête, mais je ne comprends pas comment ni pourquoi les prix sont si disparates pour des machines chinoises
qui font entre 200 Kg et 500 Kg
J'ai besoin d'une machine correcte avec peu de contre-coup / de jeu dans les commandes. qui idéalement pourrait tarauder comme la Sieg SX4
Mais j'ai vu que la Sieg avait souvent des problèmes de carte.
Quand je vois les différences de prix je me demande si ce sont vraiment les mêmes modèles ?
J'ai vu que le vendeur heracles-industrie dans le Var, semble vendre des fraiseuses moins chères que sur les sites propriétaires des marques (exemple : Optimum)
Est-ce que quelqu'un a déjà commandé chez eux ?
Voici quelques modèles qui ont retenus mon attention. Vers la fin les différences de prix sont étranges...
Weiss : 2 942,40€ livrée nue sans outil masse 260 Kg
Sieg : livrée sans outils 4.218,00 € masse : 315 Kg
Optimum : 6 250 € sans outils Masse 200Kg
HBM : 3491€ sans outil, masse : 320 kg
Knuth : 7000€ ... sans outils (j'attends encore le devis)
VFM 45A Dro Profi : 4870€ La même que précédemment (on dirait) pourtant plus de 2000€ moins chère
Encore la même
Highspeed Profi Fräsmaschine FM 45A Dro Profi,
La même encore que précédemment mais 1600 € plus chère cette fois...
Optimill (Optimum) MB 4P 5800€ 500Kg
La même chez OPtimum 3000 € de plus ...