Ton montage d'entrainement est moyen-moins.
Un coupleur élastique, comme celui que tu as utilisé, sert à compenser un alignement entre le moteur et un axe de transmission, l'axe étant guidé au 2 bouts, axial/radial d'un côté, radial de l'autre. Le coupleur et le moteur sont "en dehors" de la zone maintenue. Tel que ton montage est fait, le coupleur va se déformer latéralement sous la tension de la courroie, ce qui n'est pas bon du tout.
Dans ton montage, il faut au moins un roulement à la place où on voit le coupleur et déporter celui-ci vers l'extérieur dans une "cage" qui supportera le moteur. Vu que ton axe va supporter principalement un effort radial, tu peux te contenter de roulements standards "gorge profonde".
Tu trouveras des exemples de montage qui seront peut-être plus parlant que mon propos.
A l’extrême limite, ce que je ne conseille pas car il vaudrait mieux que tes alignements soit quasi parfait, utilise un coupleur rigide. A ce moment ce sont les roulements du moteur qui fourniraient le maintien radial.
Un exemple sur ma première CNC structure bois. L'ordre de montage ne correspond pas au tien, car la cage est à l’intérieur de la structure. Pour toi, ce serait, moteur/planchette/axe moteur-coupleur dans la cage-axe entrainement/roulement immobilisé dans la structure.
Il y a un roulement immobilisé dans la planchette, le coupleur fait la liaison entre la tige filetée et le moteur, si les axes ne sont pas parfaitement en ligne ce n'est pas grave et il peut y avoir des efforts radiaux sur la vis sans que la transmission s'en ressente.