G
geger
Compagnon
Bonjour à tous,
Dans l'idée d'usiner une butée fixe sur mon tour, j'ai mesuré avec un inclinomètre les angles de la glissière du côté AV.
Je trouve 60° et 35° respectivement, ce qui veut dire que les deux pentes n'ont pas 90° d'écart, comme je le pensais, mais ≈ 95° (ou 85°, selon comme on compte).
Je n'ai pas trouvé ce renseignement dans les docs de Ramo T36.
(Dans la foulée, j'ai voulu mesurer l'angle entre les petites pentes de la glissière AR, et même chose: ce n'est pas 90°, mais plutôt ≈ 95°).
La glissière AR, qu'importe, mais l'AV, j'aimerais bien que vous me confirmiez ces valeurs de pente sur votre T36.
Je n'ai pas mieux que l'inclinomètre (à 0,1° de résolution) , et quel que soit le faux-niveau du tour, l'erreur, si minime soit-elle, affecte les deux faces de la glissière, et ne change pas la valeur de l'angle.
En fonction de vos réponses, je pourrai commencer à dessiner ma butée...
Merci d'avance.
g.
Dans l'idée d'usiner une butée fixe sur mon tour, j'ai mesuré avec un inclinomètre les angles de la glissière du côté AV.
Je trouve 60° et 35° respectivement, ce qui veut dire que les deux pentes n'ont pas 90° d'écart, comme je le pensais, mais ≈ 95° (ou 85°, selon comme on compte).
Je n'ai pas trouvé ce renseignement dans les docs de Ramo T36.
(Dans la foulée, j'ai voulu mesurer l'angle entre les petites pentes de la glissière AR, et même chose: ce n'est pas 90°, mais plutôt ≈ 95°).
La glissière AR, qu'importe, mais l'AV, j'aimerais bien que vous me confirmiez ces valeurs de pente sur votre T36.
Je n'ai pas mieux que l'inclinomètre (à 0,1° de résolution) , et quel que soit le faux-niveau du tour, l'erreur, si minime soit-elle, affecte les deux faces de la glissière, et ne change pas la valeur de l'angle.
En fonction de vos réponses, je pourrai commencer à dessiner ma butée...
Merci d'avance.
g.