B
beetle bug 64
Apprenti
Bonjour à tous, je viens de sauver de la ferraille cette fraiseuse qui fonctionne, mis à part quelques détailles pour lesquels j'ai besoin de toute votre aide. Le moteur fonctionne parfaitement bien, l'axe qui permet de manœuvrer la montée et la descente de la table est cassé, et je n'arrive pas à faire fonctionner les avances automatique.
Suite à ces constats, j'ai trouvé un levier sous la table côté droit qui manœuvre un petit embrayage multi disques. Celui-ci n'avait pas une seul goutte d'huile, ensuite j'ai également trouvé derrière une plaque au même endroit une petite pompe à engrenages dont il manque une clavette disque entre l'arbre et le pignon.
Premières questions, serait-ce t-il ce système qui permet de faire fonctionner les avances? Comment fait-on pour choisir l'axe que l'on veut faire fonctionner?
Il me manque 2 leviers au niveau des volants, peut-être qu'ils sont en cause? (j'en suis quasiment sûre)
La petite pompe à engrenages
Le levier avec l'embrayage
Dispositif manquant pour la translation de la table
Les 2 axes sous le volant sans les leviers
Qui peut me donner le type d'attachement? Ce n'est pas du CM
Si c'est possible, quelqu'un aurait-il des vues en coupe ou éclaté de cette bebête???
Merci d'avance à tous ceux qui s'intéressent à mes misères
Suite à ces constats, j'ai trouvé un levier sous la table côté droit qui manœuvre un petit embrayage multi disques. Celui-ci n'avait pas une seul goutte d'huile, ensuite j'ai également trouvé derrière une plaque au même endroit une petite pompe à engrenages dont il manque une clavette disque entre l'arbre et le pignon.
Premières questions, serait-ce t-il ce système qui permet de faire fonctionner les avances? Comment fait-on pour choisir l'axe que l'on veut faire fonctionner?
Il me manque 2 leviers au niveau des volants, peut-être qu'ils sont en cause? (j'en suis quasiment sûre)
Si c'est possible, quelqu'un aurait-il des vues en coupe ou éclaté de cette bebête???
Merci d'avance à tous ceux qui s'intéressent à mes misères