Dépannage Problème visu HYMSEANN HS800-2

F

fab274

Nouveau
Bonjour à tous,
Je me présente Fabien 39 ans de Haute-loire. C'est la première fois que je créé une discussion bien que je regarde souvent le forum.

Voila mon problème j'ai fait l'acquisition d'une visu Hymseann HS800-2 (sans les règles) pour remplacer une ACU-RITE dont le clavier ne fonctionnait pas.
J'ai reçu la visu, je l'ai branché à mes règles déjà en place sur mon tour. Lorsque je bouge mes axes il ne se passe strictement rien.
J'ai lu quelques posts sur les visu chinoises mais je ne comprends pas réellement ce qu'il faut que je fasse pour que mes règles d'origine soient reconnues par la nouvelle visu.
Si vous avez la solution je suis preneur.
 
T

tournele

Compagnon
Toi tu montes des jantes de Peugeot sur une BMW ? Parce que là c'est pareil... À minima il faut regarder si une correspondance est réalisable, en vérifiant chez chaque fabricant respectif si tu as la possibilité de modifier la connectique de tes règles pour qu'elles puissent 'échanger' avec ton nouvel écran de visualisation...
 
R

rabotnuc

Compagnon
il y a déjà eu d'anciens post sur le remplacement de règles acurite par des règles chinoises, de mémoire il y a une modif à faire sur la connexion des fils. Il faut que tu regardes dans la doc Acurite mini scale , il y a le schema de branchement et comparer au schema des chinoises. Attention, les "mill system" acurite ne sont pas compatibles, le codage est différent.
 
T

tournele

Compagnon
Mais là son souci est inverse, c'est à dire des règles accurite sur un écran hymseann, c'est pour ça que je parlais de modification de la connectique. Déterminer le rôle et l'emplacement de chaque fil etc...
 
F

fab274

Nouveau
Toi tu montes des jantes de Peugeot sur une BMW ? Parce que là c'est pareil... À minima il faut regarder si une correspondance est réalisable, en vérifiant chez chaque fabricant respectif si tu as la possibilité de modifier la connectique de tes règles pour qu'elles puissent 'échanger' avec ton nouvel écran de visualisation...
oui c'est vrai c'est mon côté auvergnat.
merci pour le conseil vous n'avez pas les schémas des connectiques de regles ACU-RITE ?
 
T

tournele

Compagnon
Il faudrait que au moins que tu nous fasses savoir quelles sont les modèles de tes règles, parce que
les schémas des connectiques de regles ACU-RITE ?
c'est à peine un peu trop vague à mon humble avis...
 
F

Florent07

Compagnon
Il y a plusieurs générations de règles ACU-RITE donc il faudrait déjà connaître la référence de tes règles.
 
L

le grand 63

Compagnon
Bonjour @fab274 les visus chinoise sont en 5volts ttl si ton acurit est une dro 200 elle est aussi compatible en modifiant les connections si c'est une milvision elle ne sera pas compatible
Sur les visus chinoise hymseann en borne 2 0v
En 7 5v en 6 A+ en 8 B+ en 9 z signal
la tresse de masse est soudée sur la carcasse de la prise

Sur acurit dro 200
En 7 5v en 6 0v en 2 A+ en 4 B+ en 8 z signal

une vue coté soudure



cliquet sur voir plus

 
Dernière édition:
F

fab274

Nouveau
Désolé je n'ai pas pu répondre avant merci pour votre aide demain je vous enverrai des photos de la visu actuelle, la chinoise que j'ai achetée ainsi que des règles installées sur mon tour.
 
F

fab274

Nouveau
20241014_194550.jpg


20241014_194524.jpg


Ma visu actuelle avec l'une des deux règles.

20241014_194605.jpg


Et l'écran que j'ai acheté.
 
T

tournele

Compagnon
Samedi, j'ai bien écrit qu'il faut à minima communiquer le modèle des règles, et plus exactement la référence des règles comme te l'as aussi souligné @Florent07 . Mais tes photos communiquées ne servent à rien, car tu n'as pas pris en photo les plaques signalétiques permettant une identification.. donc tu n'as plus qu'à relever tout ça et le retranscrire ici.
Par contre , as-tu fait des recherches sur tes règles et leur connectique? As-tu ouvert un connecteur ? Et peux-tu confirmer ou infirmer tous les renseignements fournis par @le grand 63 ?
 
L

le grand 63

Compagnon
bonjour tes règles sont compatibles après reprise des connexions des fils comme indiqué au #8

vue sortie boiter
1728979023653.png
 
F

fab274

Nouveau
Désolé je la démonte ce soir et je post merci pour votre patience et vos réponses
 
F

fab274

Nouveau
La référence de la règle que j'ai démontée est :
ACU-RITE
5ųm S/N 98016393 P/N 3852525212.
je vais essayer de modifier les branchements sur les prises sorti de règles comme me l'a conseillé @le grand 63 et je vous tiendrai au courant ce week-end
 

Sujets similaires

panerai
Réponses
29
Affichages
2 989
panerai
panerai
N
Réponses
33
Affichages
3 823
Coyote94
Coyote94
P
Réponses
64
Affichages
9 026
philbleu
P
fifi35
Réponses
9
Affichages
1 600
fifi35
fifi35
C
Réponses
1
Affichages
4 641
E
E
Réponses
17
Affichages
7 637
Edd51
E
den's 12
Réponses
7
Affichages
2 962
den's 12
den's 12
misty soul
Réponses
2
Affichages
814
paysan
P
C
Réponses
58
Affichages
6 958
zeppelin54
zeppelin54
T
Réponses
51
Affichages
10 953
Richard29380
R
Haut