O
oquin
Nouveau
Bonjour à tous,
J'ai eu la très mauvaise idée d'acheter une fraiseuse CNC Badog X3 (fabriquée en Suisse), machine soit disant professionnelle permettant le fraisage de l'aluminium avec des profondeurs de passe de 7.5 mm...
Après seulement deux mois d'utilisation, ma machine présente une usure prématurée sur tous les axes : un jeu bien visible (à l’œil nu !) d'environ 3 à 4 dixième entre la vis à billes et l'écrou vient jouer les trouble-fêtes. Résultat : impossible d'usiner (perte de pas, casse fraise à répétition...) Je n'ai usiné que de l'aluminium, en prenant des profondeurs de passe maximale de 5 mm, avec une fraise de 6mm et des avances dignes d'un escargot (150 mm/s). Ma machine est garantie 5 ans et je dispose d'une aide 24/24h ! Seulement voilà, le service d'aide en ligne est orchestré par un robot, incapable de résoudre quoi que ce soit. Quant au 5 ans de garantie, on me raccroche au nez quand j'appelle et je m'entend dire que " vos problèmes ne nous regardent pas, adressez-vous à l'aide en ligne ! ". J'ai essayé d'envoyer des e-mails à plusieurs reprises mais ils font la sourde oreille... J'ai donc envoyé un recommandé en Suisse, ils l'ont carrément refusé, je viens de recevoir ma lettre ce matin.
Quelle voie de recours ai-je ? Comment obtenir réparation de cette machine sous garantie (8500€ quand-même !) Si quelqu'un à une idée, je suis preneur...
Commençant de plus en plus à croire que je vais devoir mettre les mains dans le cambouis, comment changer les vis mères des axes ? Comment recalibrer la machine ? (J'utilise Mach 3)
Avez-vous des conseils ?
Merci d'avance pour votre aide et SURTOUT N'ACHETER PAS UNE FRAISEUSE CNC BADOG !
J'ai eu la très mauvaise idée d'acheter une fraiseuse CNC Badog X3 (fabriquée en Suisse), machine soit disant professionnelle permettant le fraisage de l'aluminium avec des profondeurs de passe de 7.5 mm...
Après seulement deux mois d'utilisation, ma machine présente une usure prématurée sur tous les axes : un jeu bien visible (à l’œil nu !) d'environ 3 à 4 dixième entre la vis à billes et l'écrou vient jouer les trouble-fêtes. Résultat : impossible d'usiner (perte de pas, casse fraise à répétition...) Je n'ai usiné que de l'aluminium, en prenant des profondeurs de passe maximale de 5 mm, avec une fraise de 6mm et des avances dignes d'un escargot (150 mm/s). Ma machine est garantie 5 ans et je dispose d'une aide 24/24h ! Seulement voilà, le service d'aide en ligne est orchestré par un robot, incapable de résoudre quoi que ce soit. Quant au 5 ans de garantie, on me raccroche au nez quand j'appelle et je m'entend dire que " vos problèmes ne nous regardent pas, adressez-vous à l'aide en ligne ! ". J'ai essayé d'envoyer des e-mails à plusieurs reprises mais ils font la sourde oreille... J'ai donc envoyé un recommandé en Suisse, ils l'ont carrément refusé, je viens de recevoir ma lettre ce matin.
Quelle voie de recours ai-je ? Comment obtenir réparation de cette machine sous garantie (8500€ quand-même !) Si quelqu'un à une idée, je suis preneur...
Commençant de plus en plus à croire que je vais devoir mettre les mains dans le cambouis, comment changer les vis mères des axes ? Comment recalibrer la machine ? (J'utilise Mach 3)
Avez-vous des conseils ?
Merci d'avance pour votre aide et SURTOUT N'ACHETER PAS UNE FRAISEUSE CNC BADOG !