R
R-van
Nouveau
Bonjour,
J'ai fais l'acquisition d'un tour datant d'après le vendeur des années 30. Il fonctionne, la seule information dont je dispose est une plaque ou il y est inscrit tringle. J'ai fais des recherches sur le net sans succès.
Pourriez vous m'aider à l'identifier plus précisément ? Cela m'aiderai à peut être trouver de la doc sur son fonctionnement.
Car comme je l'ai précisé dans ma présentation je suis complètement novice en la matière et de la doc vous épargnerai une bonne centaine de questions bêtes .
Donc voici quelque photos
Donc sur la photo on peut voir en haut du bâti sur la gauche une boîte de vitesse de je ne sais quel véhicule servant à changer la vitesse de rotation du mandrin sans avoir à éteindre le moteur électrique. Il suffit d'actionner la poignée rouge qui est un embrayage et passer la vitesse souhaitée (4 au total) comme sur un véhicule (bricolage de l'ancien propriétaire qui fonctionne plutôt pas mal.
Sur cette photo on voit le moteur électrique branché en provisoire juste histoire de mettre le tout en mouvement.
Donc voilà le tour est équipé d'une avance automatique dont je ne sais pas me servir. Pour commencer si quelqu'un pouvait m'expliquer les grandes lignes ça m'arrangerait bien .
Merci d'avance
J
Ps: je commence par une question à la fois car comme je vous le disais j'en ai des millions.
J'ai fais l'acquisition d'un tour datant d'après le vendeur des années 30. Il fonctionne, la seule information dont je dispose est une plaque ou il y est inscrit tringle. J'ai fais des recherches sur le net sans succès.
Pourriez vous m'aider à l'identifier plus précisément ? Cela m'aiderai à peut être trouver de la doc sur son fonctionnement.
Car comme je l'ai précisé dans ma présentation je suis complètement novice en la matière et de la doc vous épargnerai une bonne centaine de questions bêtes .
Donc voici quelque photos
Donc sur la photo on peut voir en haut du bâti sur la gauche une boîte de vitesse de je ne sais quel véhicule servant à changer la vitesse de rotation du mandrin sans avoir à éteindre le moteur électrique. Il suffit d'actionner la poignée rouge qui est un embrayage et passer la vitesse souhaitée (4 au total) comme sur un véhicule (bricolage de l'ancien propriétaire qui fonctionne plutôt pas mal.
Sur cette photo on voit le moteur électrique branché en provisoire juste histoire de mettre le tout en mouvement.
Donc voilà le tour est équipé d'une avance automatique dont je ne sais pas me servir. Pour commencer si quelqu'un pouvait m'expliquer les grandes lignes ça m'arrangerait bien .
Merci d'avance
J
Ps: je commence par une question à la fois car comme je vous le disais j'en ai des millions.
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