Général Prix des fraises ?!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion stuart engine 35
  • Date de début Date de début

stuart engine 35

Ouvrier
Bonjour,
Je trouve le prix de simples petites fraises 2T 4 dents particulièrement cher !! J'avais besoin de fraises carbure pour percer de l'acier trempé.
Par ex, je viens de commander des fraises carbure les moins chères que j'ai trouvé chez M&P, en diam 12 c'est plus de 35€ la fraise, ça pique dur quand même !!! Avec une autre de diam8 et on se retrouve vite à plus 60€...!!! Sachant qu'elles ne dureront pas longtemps vu ce que je leur donne à manger...
Je parle même pas des forêts carbure, un de 8,5 comme je voulais c'est juste intouchable....
Arrivez-vous à trouver de petites fraises HSS ou carbure à prix raisonnable ?

Bonjour @stuart engine 35

Je ne connais pas M&P mais il est certain que tu peux trouver plus abordable à qualité au moins équivalente.
Seulement pour cela il faut s'aventurer sur les plateformes de e-commerce chinoises.
Une bien connue regorge de fournisseurs/fabricants d'outils coupants d'excellente qualité à des prix défiants toute concurrence.

Je ne sais pas ce que tu réalises avec, ni tes moyens de production, ainsi il sera difficile de t'aider plus, toutefois, voici quelques boutiques dont le sérieux des produits n'est plus à prouver (MZG, BlackBlade, FGEDCS, VACK, Yuzetools, Hongsheng...)
Attention il n'y a pas de magie, une fraise Ø12 monobloc c'est relativement cher et c'est bien normal au vue du barreau de carbure que cela représente.
Par contre quand je lis qu'elle ne dureront pas longtemps, ça c'est anormal. Vérifie la nuance de carbure, le revètement et surtout les conditions de coupe utilisées...
Pour usiner régulièrement des aciers plutôt mi-durs et même tailler un peu d'HSS de temps en temps, mes outils ne s'usent pas plus que cela

de simples petites fraises 2T 4 dents particulièrement cher

on s'équipe pour affuter

J'ai tout, et même plus, pour affuter mais pour des petites fraises, en 4 dents, je ne m'y aventure pas (sauf cas particulier).
L'affutage de ces petites bêtes (Ø inférieurs à 8 mm) exige une vue précise, des gestes précis et beaucoup de temps et de patience.

D'ailleurs, lorsque l'on a passé de longs moments à rendre son tranchant à une fraise de 20 mm, on poursuit son usinage en faisant bien attention aux paramètres de coupes.......