autre remarque a propos de ton future moulage . il te faudra d'abord serré une partie que tu devra retourner , mettre du talc et serré la deuxième partie . pour faire ça il faut que ta première partie soit super bien serré , a la massette ou avec un truc pneumatique donc il faut que le modèle résiste a ce serrage . c'est pour cette raison que je ne fais jamais de modèle au naturel pour des pièces comme ça . de toute façon les fondeurs avec qui je bosse n'en voudrait pas mais même si c'est pour moi . un modèle comme ça est fait avec un jeu de plaques ou il y a le relief sur une des plaques et le creux sur l'autre . avec des trous de guidage pour la mise en place des chassis , ces trous sont fait par contre perçage des plaques a l'entraxe des broches des chassis , idem pour les éléments du modèle .ce qui permet de tasser les deux partie sur un fond dur . si c'est moulé avec du sable a la résine , comme ce qu'utilisent la majorités des fondeurs , il n'y a pas forcement ces trous de guidage en extérieur mais d'autres solution selon les fonderies . par contre le sable a la résine est plus adapté pour un modèle comme le tient puisqu'il ne nécessite pas autant de tassage et il durcit comme du béton ; par contre il faut pouvoir sortir le modèle avant de couler . donc lui mettre des vis et tiré dessus . la aussi , il faut qu'il tienne le coup. c'est pas si simple tous ça .....