C
Salut,moissan a dit:si j'ai bien compris , le but ici n'est pas de faire une vis , mais de mettre au point la methode de filetage pour faire un ecrou
Tout a fait c'est la meilleursmoissan a dit:pour faire l'ecrou un grain cylindrique est une bonne solution ...
C'est un perte de temps inutile, d'une part la dépouille frontale est très différente l'angle d'hélice est dans l'autre sens et la matière aussi.moissan a dit:et mettre au point ce grain en faisant un filetage exterieur n'est pas stupide ...
Pour l'intérieur oui....c'est pas aussi évident pour l'extérieur.moissan a dit:le grain cylindrique est facile a orienter pour adapter a l'angle d'helice
.moissan a dit:pour un ecrou en bronze l'usure de l'outil est faible donc tout le travail peut etre fait avec le même outil ...
ce n'est pas comme une longue vis en acier , ou l'outil qui a commencé le travail commence a etre usé en arrivant a la finition et demande un affutage
cerber a dit:en fait quand je retires l'outils carré pour mettre l'outils trapézoïdal à la place pour faire l efilet final, comment savoir si mon outils n'est pas décalé vers la droite ou vers la gauche par rapport à l'outils carré (pour retomber pil poil à l'endroit approprié )?
c’est çacerber a dit:ou mettre l'outils au milieu du filetage
si ton outil est 2 ou 3 dixièmes plus petit, pas de problème. Sinon pour les dernières passes tu ne pourras pas déplacer sur les flancs. pour un filetage dans du bronze ça n’a pas beaucoup d’importance puisque le bronze se coupe trop bien ,cerber a dit:est ce que si je décale mon outils final qui est donc trapézoïdal et un poil plus large, vers la droite ou vers la gauche, est ce que ça ne va pas me donner du coup un filet trop large au final
Je pense que tu aurais dû le préciser dès le départ ; l’orientation de l’hélice est différente,cerber a dit:Remarque : ma vis est en pas gauche j'avais oublié de le précisé, c'est peut être important pour la position de l'outils final (le trapézoïdal) par rapport à l'outils carré
c'est normal, c'est même surprenant que tu ai pu faire plus de deux passescerber a dit:mais même avec un diamètre de 33 mm quand j'arrive à une profondeur de filet de +/-1.5 mm (donc diamètre barre au fond du filet est de 30 mm), ça commence à vibrer quand je suis au niveau du milieu de la barre qui fait +/- 60 cm
tu veux dire que tu a un outil à tronçonnercerber a dit:au fait, l'outils est une lame à tronçonner
ouai ben y a ça aussi, je m'en doutais, j'avais dit qu'il fallait incliner l'outilcerber a dit:je mettrais une photo tentôt. pour la lame à tronçonner, elle est dans un porte outils à tronçonner,
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?