voilà d'autres photos de l'outils, on voit pas très bien mais par rapport à la face supérieur de l'outils, le flanc droit est incliné à 12° et le flanc gauche de l'outils est incliné à 18°, j'ai fait la première passe à 0.1 mm et j'ai incliné l'outils de 3° comme ça avait été conseillé plus haut.
mais quand j'inclines l'outils, est ce qu'il faut réajuster la hauteur de coupe de l'outils car du coup, le côté gauche de l'outils est trop bas par rapport au centre du rond et le côté gauche est lui trop haut de ce fait. j'ai essayé aussi une passe sans inclinaison de 3° pour voir mais ça donne le même problème de "broutage" comme montré en photo plus haut.
ou alors est ce que 8° d'inclinaison de la face "avant" de l'outils n"'est pas suffisant et que ça talonne dans le fond du filet à cause de ça peut être ?jusqu'à combien de degré on peut incliné la face avant ?
on voit aussi dans le fond du filet, des stries longitudinales au filet, c'est peut être que j'ai aussi mal affûté l'outils à la pierre et qu'il me reste de légères stries dans la face, ce qui se marque dans le rond. (on peut voir des stries aussi d'ailleurs sur la face droite qui est en deuxième photo, mais on ne les sent pour ainsi dire pas sous l'ongle, ici on les voit mieux car la photo est agrandie ).
mais j'ai regardé ma vis de la fraiseuse à sont extérmité pour voir là où c'est pas usé et j'ai aussi un léger "talonnage" dans le fond du filet, plus léger que le mien mais léger quand même, on voit des sortes de petites "vagues" légères.
et donc du stub c'est pas l'idéal, je vais essayé dans une autre matière tentôt pour voir ce que ça donne.
le premier essai tout dégeux avait été fait dans un morceau de barre à mine pour lui, comme j'en ai à la pelle de cette matière, mais j'avais déjà constaté que même en chariotage lors de mes précédents usinages, c'était pas évident à avoir une belle surface avec ce métal là
1
2