M
Mpeter
Compagnon
Bonjour à tous,
J'aimerais que vous me fassiez part de vos connaissances, en ce qui concerne ce petit plateau circulaire orientable :
utilité, usage en particulier, et en général, infos, expériences, éventuellement docs techniques ou plaquette commerciale ?
D'ailleurs je parle de plateau circulaire orientable, mais quelle est l'appellation appropriée ?!? Plateau sinus ?...
Est ce le fameux 5ème axe conventionnel ? ...
Il est capable de 3 mouvements :
Il pivote sur sa base.
Le plateau circulaire tourne sur 360 degrés et
Il est inclinable de - 10 à 105 degrés. ( crémaillère circulaire sur queues d'arondes )
Deux mouvements se font par manivelle.
Le plateau de bridage fait 200 mm de diamètre. ( assez endommagé ) Il doit pouvoir accueillir un mandrin, tout comme ses 6 rainures en T 12 peuvent servir à brider directement.
Ses dimensions sont trés raisonnables : la hauteur lorsque le plateau est à plat est de 210 mm.
A 90 degrés, la hauteur de pointe doit être de 170 mm.
L'entraxe des fixations sur une table de fraiseuse est de 50 et 100 mm.
Parfait pour une table de Dufour 22.
La marque semble être Rückle. ( marqué Rückle 6 ou 60 ou 69... Sur Le dessous de l'appareil )
Quelques photos valent mieux qu'un long discours :
J'ai hâte de vous lire !
Merci, Mpeter.
J'aimerais que vous me fassiez part de vos connaissances, en ce qui concerne ce petit plateau circulaire orientable :
utilité, usage en particulier, et en général, infos, expériences, éventuellement docs techniques ou plaquette commerciale ?
D'ailleurs je parle de plateau circulaire orientable, mais quelle est l'appellation appropriée ?!? Plateau sinus ?...
Est ce le fameux 5ème axe conventionnel ? ...
Il est capable de 3 mouvements :
Il pivote sur sa base.
Le plateau circulaire tourne sur 360 degrés et
Il est inclinable de - 10 à 105 degrés. ( crémaillère circulaire sur queues d'arondes )
Deux mouvements se font par manivelle.
Le plateau de bridage fait 200 mm de diamètre. ( assez endommagé ) Il doit pouvoir accueillir un mandrin, tout comme ses 6 rainures en T 12 peuvent servir à brider directement.
Ses dimensions sont trés raisonnables : la hauteur lorsque le plateau est à plat est de 210 mm.
A 90 degrés, la hauteur de pointe doit être de 170 mm.
L'entraxe des fixations sur une table de fraiseuse est de 50 et 100 mm.
Parfait pour une table de Dufour 22.
La marque semble être Rückle. ( marqué Rückle 6 ou 60 ou 69... Sur Le dessous de l'appareil )
Quelques photos valent mieux qu'un long discours :
J'ai hâte de vous lire !
Merci, Mpeter.