L
laboureau
Compagnon
Bonsoir à tous
Je vous présente la restauration d'un plateau circulaire avec entrainement de 430mm
le grand frère du plateau de 300mm des ZHV1,
Sont état, sorti de dessous les étagères,
Je vais reconstituer tout le mécanisme qui manque, d'abord démontage et nettoyage complet, la semelle 75Kgs,
Puis le plateau, tout en fonte, pour le poids, mon pèse personne se bloque, +de 120Kgs,
La semelle nettoyée et préparée,
on vois bien les pattes d'araignées et les resserve d'huile,
Le plateau et la couronne graissée pour remontage,
Le remontage de la semelle, entraxe de fixation 190mm,
Usinage des crabots, sur la ZHV1, j'ai fait les plans sur autocad 2006, çà facilite bien la réalisation des pièces,
Les pièces en préparation,
Présentation axe et crabot,
Soudure de la fourchette en mécano soudure,
Perçage de 8 pour les doigts,
Le couple conique 26Z Module 2,
Après modif des épaisseur du couple, pour le mettre en bonne position,
en attendant, le Manchon vernier qui va derrière la manivelle, 1 tour = 3°
Après l'avoir gradué, claveté, et petite vis de blocage moletée, il sera Bruni,
Reste plus qu'a fermer, et faire la poignée,
Les petits travaux cachés, la révision du fourreau et vis sans fin, refaire un doigt d'indexage pour l’excentrique, brunissage de la pièce
d'arrêt, modif des huileurs sur la semelle, je les ai rehaussé pour pas que l'eau rentre dedans, sur le couvercle du renvoie d'angle aussi,
reste a faire deux cames,
Le renvoie d'angle refermé,
Le Manchon gradué, 1 tour de manivelle = 3°,
La future poignée d'embrayage,
Cordialement.
jpal7@
Je vous présente la restauration d'un plateau circulaire avec entrainement de 430mm
le grand frère du plateau de 300mm des ZHV1,
Sont état, sorti de dessous les étagères,
Je vais reconstituer tout le mécanisme qui manque, d'abord démontage et nettoyage complet, la semelle 75Kgs,
Puis le plateau, tout en fonte, pour le poids, mon pèse personne se bloque, +de 120Kgs,
La semelle nettoyée et préparée,
on vois bien les pattes d'araignées et les resserve d'huile,
Le plateau et la couronne graissée pour remontage,
Le remontage de la semelle, entraxe de fixation 190mm,
Usinage des crabots, sur la ZHV1, j'ai fait les plans sur autocad 2006, çà facilite bien la réalisation des pièces,
Les pièces en préparation,
Présentation axe et crabot,
Soudure de la fourchette en mécano soudure,
Perçage de 8 pour les doigts,
Le couple conique 26Z Module 2,
Après modif des épaisseur du couple, pour le mettre en bonne position,
en attendant, le Manchon vernier qui va derrière la manivelle, 1 tour = 3°
Après l'avoir gradué, claveté, et petite vis de blocage moletée, il sera Bruni,
Reste plus qu'a fermer, et faire la poignée,
Les petits travaux cachés, la révision du fourreau et vis sans fin, refaire un doigt d'indexage pour l’excentrique, brunissage de la pièce
d'arrêt, modif des huileurs sur la semelle, je les ai rehaussé pour pas que l'eau rentre dedans, sur le couvercle du renvoie d'angle aussi,
reste a faire deux cames,
Le renvoie d'angle refermé,
Le Manchon gradué, 1 tour de manivelle = 3°,
La future poignée d'embrayage,
Cordialement.
jpal7@
Dernière édition: