J
jo
Apprenti
bonjour
je viens de recevoir mon nouveaux mandrin bison dial ce samedi
je me suis mis au travail j'ai reçu un faut plateau d'occasion que
j'ai tourné au diam du mandrin ext puis j'ai tourné la portée de 5mm
d'épaisseur au diam de 160 puis redresser les portées alors je me suis
mis à la fraiseuse pour faire les 6 trous plus les lamages pour encastrés la tête de vis mais j'ai eu envie de me compliqué la tâche j'ai enlevé mon diviseur puis j'ai clamé ma pièce sur la table puis je me suis centré avec mon 3D pour faire les 6 trous je me suis servi de la trigono pour une partie du travail parce que j'ai le livre avec toute les côtes de la trigono
puisque 360:6=60° donc je me suis servi en même temps du digite
puis j'ai terminé par un lamage et le mandrin tourne à 3 centième de mm
si sa intéresse quelqu'un je peut lui fournir la documentation pour faire des trous ou autres par la trigono sans se cassé la tête j'ai les calculs tout fait avec le schéma xyz je peut les mettres sur le forum pour que tout le mende en profite
verdict impeccable je suis content d'avoir réussi ma pièce j'ai obtenu le résultat que je voulais
5° étape fixer mandrin sur le faut plateau puis contrôle si on a bien travaillé
4° étape le lamage avec un bedon de 16
3° étape clamer plus centrage avec le 3D puis le forage des 6 trous
2° étape finir a 200 et le diam à 160 plus l'épaulement de 5mm
1 étape tournage du diam à 200
je viens de recevoir mon nouveaux mandrin bison dial ce samedi
je me suis mis au travail j'ai reçu un faut plateau d'occasion que
j'ai tourné au diam du mandrin ext puis j'ai tourné la portée de 5mm
d'épaisseur au diam de 160 puis redresser les portées alors je me suis
mis à la fraiseuse pour faire les 6 trous plus les lamages pour encastrés la tête de vis mais j'ai eu envie de me compliqué la tâche j'ai enlevé mon diviseur puis j'ai clamé ma pièce sur la table puis je me suis centré avec mon 3D pour faire les 6 trous je me suis servi de la trigono pour une partie du travail parce que j'ai le livre avec toute les côtes de la trigono
puisque 360:6=60° donc je me suis servi en même temps du digite
puis j'ai terminé par un lamage et le mandrin tourne à 3 centième de mm
si sa intéresse quelqu'un je peut lui fournir la documentation pour faire des trous ou autres par la trigono sans se cassé la tête j'ai les calculs tout fait avec le schéma xyz je peut les mettres sur le forum pour que tout le mende en profite