B
Bruno P-G
Apprenti
Bonjour,
J'ai restauré en son temps un Myford Super 7 qui me donne entière satisfaction, mais qui s'avère être parfois trop petit, ce qui m'a poussé à me tourner vers un tour plus gros.
Je suis donc en cours d'achat d'un tour Harrison 165 (13'') de dernière génération (1971). C'est un tour de transition qui n'a été produit que peu de temps par Harrison.
Ce tour me plait beaucoup car il fait "propre" tant dans l'aspect général que la disposition des commandes. Il me rappelle le Storebro sur lequel j'ai un peu travaillé chez mon ami Jacques. Bien évidemment, la bonne réputation de ces tours m'ont conforté dans mon choix.
Voilà une photo du tour (en 15''), issue du site lathes.co.uk :
et après que je l'ai partiellement démonté, le mien :
tout parait aller pour le mieux dans le meilleur des mondes possible, sauf que la boite de vitesse a un problème plus important que prévu :
J'ai pris contact avec l'importateur en France Start 40 (M. Julien Etienne) qui m'a fait un bon accueil et transmis les docs techniques (un très grand merci ), ainsi que 600 group en UK, l'actuel fabriquant des Harrison, mais qui n'ont pu pour l'instant me dépanner en pièces.
J'ai contacté d'autres revendeurs de pièces en UK, mais je reste sans nouvelles de leur part, actuellement. Sur Ebay uk, j'ai eu qques espoirs, mais manque de bol, les pièces dispo. ne correspondaient pas aux bonnes références
Enfin,j'ai recherché sur les sites dédiés les ébauches de pignons, mais rien ne correspond. En fait ni en dp (diametral pitch), ni en module, les mesures de mes pignons ne me pas donne des valeurs rondes.
Alors voilà ma question : les pignons de bv de tours sont ils vraiment spécifiques ?
Peut on les faire refabriquer et quel prix (approximativement) faut il compter ?
J'ai 5 pignons à faire refaire.
En vous remerciant pour votre aide, car là, je perds un peu espoir...
A bientôt !
J'ai restauré en son temps un Myford Super 7 qui me donne entière satisfaction, mais qui s'avère être parfois trop petit, ce qui m'a poussé à me tourner vers un tour plus gros.
Je suis donc en cours d'achat d'un tour Harrison 165 (13'') de dernière génération (1971). C'est un tour de transition qui n'a été produit que peu de temps par Harrison.
Ce tour me plait beaucoup car il fait "propre" tant dans l'aspect général que la disposition des commandes. Il me rappelle le Storebro sur lequel j'ai un peu travaillé chez mon ami Jacques. Bien évidemment, la bonne réputation de ces tours m'ont conforté dans mon choix.
Voilà une photo du tour (en 15''), issue du site lathes.co.uk :
et après que je l'ai partiellement démonté, le mien :
tout parait aller pour le mieux dans le meilleur des mondes possible, sauf que la boite de vitesse a un problème plus important que prévu :
J'ai pris contact avec l'importateur en France Start 40 (M. Julien Etienne) qui m'a fait un bon accueil et transmis les docs techniques (un très grand merci ), ainsi que 600 group en UK, l'actuel fabriquant des Harrison, mais qui n'ont pu pour l'instant me dépanner en pièces.
J'ai contacté d'autres revendeurs de pièces en UK, mais je reste sans nouvelles de leur part, actuellement. Sur Ebay uk, j'ai eu qques espoirs, mais manque de bol, les pièces dispo. ne correspondaient pas aux bonnes références
Enfin,j'ai recherché sur les sites dédiés les ébauches de pignons, mais rien ne correspond. En fait ni en dp (diametral pitch), ni en module, les mesures de mes pignons ne me pas donne des valeurs rondes.
Alors voilà ma question : les pignons de bv de tours sont ils vraiment spécifiques ?
Peut on les faire refabriquer et quel prix (approximativement) faut il compter ?
J'ai 5 pignons à faire refaire.
En vous remerciant pour votre aide, car là, je perds un peu espoir...
A bientôt !