Oui, comme je l'ai expliqué plus haut, ce problème de pile, c'est bien ch...Voici les solutions que j'ai trouvé:
1) pac avec capteur solaire, j'en ai trouvé un sur la toile, pas trop cher, fonctionne bien, mais il faut être à la lumière, dés qu'on s'écarte un tant soit peu à l'ombre, adieu la mesure! Pas pratique, en plus je n'ai trouvé que le modèle plastique et j'ai pris trop rapidement une cote sur un axe qui était encore chaud, les becs n'ont pas aimé! abandon
2)La bricole en fixant une pile sur le coté, j'ai fait ça, c'est pas très pratique, abandon
3)j'avais utilisé une super capacité miniature( charge hyper rapide) greffée sur la pac, ça fonctionne, mais il faut faire une station de repos pour la charge de l'outil, moyen moyen abandon
Comme je l'ai expliqué dans mon message precedent, la consommation affichage allumé/affichage éteint est
pratiquement identique, c'est pourquoi nos piles se déchargent lentement mais surement! Il y a la fonction de "réveil" qui est toujours en veille et sous tension, on ne peut y échapper!
4)En dernier recours, j'ai intercalé un micro interrupteur qui coupe la pile, c'était déjà mieux, si on n'oublie pas d'éteindre, bien entendu!
La vue baissant en prenant de l'age, je me suis procuré un joli modèle avec grand affichage,
5):
Je l'ai modifié en gardant la possibilité de le retrouver à l'état initial. j'ai fabriqué cette sorte de "raquette" dans une chute de plastique mince, collé sur chaque coté un adhésif cuivre, découpé les bords pour éviter un CC, soudé un petit fil de chaque coté et j'ai intercalé le tout entre le pole - de la pile et la languette contact de l'appareil.Malheureusement, meme si mon dispositif est très mince, je n'ai pu utiliser le tiroir comme prévu! j'ai donc fait une petite cornière en tole mince (taillé dans la feuille inox d'un clapet de disquette , cpts!)et j'ai pu glisser le tout avec la pile. à l'origine, je voulais utiliser un ILS miniature comme interrupteur,que j'aurai noyé proprement dans de l'epoxy, ça aurait été chouette et plus costaud car vraiment miniature, étanche, bref l'idéal! ,un support ad hoc avec un petit aimant bien placé coupant le contact au repos malheureusement, j'ai trouvé ces ILS sur le net et en ai commandé en sélectionnant bien : "NF" (assez rares!) j'ai reçu des contacts NO*, donc pas bon! Je me suis rabattu sur un micro contacts,:
je n'ai pu positionner le bazar que comme ça, c'aurait été plus pratique dans l'autre sens,,,ce montage est totalement extractible et aucune modification n'a été faite sur l'appareil,Un petit capot (j'aurai aimé me passer de cette protubérance qui reste fragile....) pour protéger le tout et un joli support en cerisier et voici le résultat:
on contrôle bien que l'alimentation est coupée:
La fente du support appuie sur le micro contact NF e déconnecte la pile:
En plus, mes deux PAC ont trouvé leur place, youpie! C'est le pied (à coulisse) ! il est vraiment très lisible et de bonne qualité, un peu + cher que les autres (30€) Mais s'il tient bien,j'en serai satisfait!
* on peut modifier les ILS NO en NF en leur collant un petit aimant, ils s'ouvriront quand on approchera un autre aimant bien positionné qui annulera le champ magnétique, à essayer, on trove des tous petits aimant neodymium dans les têtes laser des lecteurs de dvd/cd qui encombrent nos tiroirs!