Bonjour,
Je reviens sur ce sujet à propos des piles,
Quand je suis arrivé chez TESA en 1990 , les instruments étaient livrés avec des piles SR44 mais dans chaque instrument, il y avait 2 piles pour justement une durée de vie plus longue.
Par contre , ils s'éteignaient au bout de quelques minutes.
Mitutoyo pour ce modèle Digimatic AOS 500-182-30 ( flashcode que l'on peut reprendre sur la photo, j'ai testé avec mon iPhone) donne 18.000 h avec une SR44 (info pile, en bas à gauche de l'étiquette) soit 2 ans de service 24/24.
Mitutoyo a -t-il un brevet? Mais depuis le temps, il est tombé dans le domaine public!.
Des composants développés pour eux?
Une solution très onéreuse non validée par les autres constructeurs?
Ce qui me semble bizarre mais je ne peux pas le contrôler , c'est la durée de vie de la pile sur cet instrument (18000 heures avec une SR44) alors que les SR44 des instruments TESA dure 4000h environ avec les 2 piles
De toute façon , tous les fabricants achètent la concurrence , ils démontent les instruments et copient , modifient un peu et déposent un brevet !! je le sais , je l'ai vu faire
Maintenant , ce n'est plus ces modèles de piles mais des CR2032 dans presque tous les instruments, les piles durent encore plus longtemps.
Je vous montre des instruments que j'ai acheté en 1991 et 1992, il s sont encore neufs , jamais servis avec ces piles SR44 , j'en fait la collection !!!
A+
Thierry
Logement des 2 piles SR44.
Les piles recommandées.
Et la durée de vie de ces piles pour un jeu ( 2 piles) environ 4000 h et il s'éteint au bout de quelques minutes.
Maintenant un autre appareil , un micromètre électronique avec aussi un jeu de piles SR44,
Acheté en 1992. jamais servi !!! il fonctionne toujours