P
Oui mais pour les pièces courtes et de grand diamètre l'appui 3 points permet d'éviter le battement. Belle idée.Pour ce besoin j'ai une butée de broche (réalisée par mon défunt ami Vigo) avec une étoile en extrémité.
Donc réglage en continu...
Je l'utilise pour faire des rondelles...toute son utilité avec une prise de pièce enveloppante, pince ou mandrin sur des pièces assez longues
En tous cas c'est une belle réalisation du pauvre @vigo. Les explications de @philippe2 sont claires, et j'emploie aussi l'astuce citée par @Gcrimi2005 .Pour ce besoin j'ai une butée de broche (réalisée par mon défunt ami Vigo) avec une étoile en extrémité.
Donc réglage en continu...Voir la pièce jointe 870385
Tout dépend du contexte.En plastique....
Donc chez singer en Allemagne dispo à +/- 70roros, et 112 avec la contre pointe https://www.singer-werkzeugmaschinen.de/teilapparat-mit-reitstock-fur-5c-spannzangen.htmlJe ne me suis pas intéressé aux modèles en ER32, puisque je voulais une broche en 5C. Je sais qu'à l'époque (je l'ai acheté il y a déjà presque deux ans) j'en ai vu plusieurs en ER32 chez ali le rapide. Mais comme tous les produits sur ce site, les prix varient du simple au triple selon les moments, il faut rester aux aguets. Les prix ont aussi flambé en deux ans.... En 5C on les trouve encore en Europe à moins de 70€ actuellement.
En prenant le temps de chercher tu vas trouver, à n'en pas douterTeilapparat für 5C Spannzangen Typ PF70 (horizontal)
Sie bieten auf einen neuen Teilapparat für 5C Spannzangen Teilapparat für 5C Spannzangen Typ PF70, Teilscheibe mit 36 Bohrungenwww.singer-werkzeugmaschinen.de
Salut,Donc chez singer en Allemagne dispo à +/- 70roros, et 112 avec la contre pointe https://www.singer-werkzeugmaschinen.de/teilapparat-mit-reitstock-fur-5c-spannzangen.html
Ce produit intéresse en priorité les possésseurs de pinces 5C, mais comme les modèles de cet 'indexer' en ER32 n'est pas facilement trouvable, toujours en Teutonnie orientalehttps://www.singer-werkzeugmaschinen.de/spannzangenfutter-5c-385-fur-er32-spannzangen.html
Voilà une alternative aux achats 'brexités'
Il faut surveiller, c'est une maison sérieuse, et le réassort est généralement rapide. Quand je possédais ma Deckel, je me servais là pour les besoins de maintenance de la fraiseuse, Igor et Franz communiquent aisément en anglais par email ou téléphone. Et pour les achats de petits accessoires, ils ont une boutique sur la bay allemande.Salut,
les deux premières sont "Nicht auf Lager" - En rupture de stock
Dommage c'était un bon prix.
Cdt
David
Comment se fait le guidage axial ?
Je crois voir à l'arrière trois vis "pointeau" ou bien "à bout plat"
Cette bague est-elle vissée sur la broche ?
J'avoue que dans l'incertitude de la qualité de ce guidage axial, j'ai jadis renoncé à l'achat de la bestiole ...
Et à quelle conditions/prix...?le vendeur asiatique qui m'a proposé cette superbe bride
Des conditions très économiques et parfaites pour les bricolos que nous sommes, car cette bride est une réponse personnelle à celle du vendeur qui n'a rien d'autre à offrir que ce qui est monté d'origine sur le diviseur. J'ai donc fait une 'mauvaise plaisanterie'Et à quelle conditions/prix...?
Oui effectivement ça m'arrange beaucoup de ne pas avoir à l'aligner sans arrêt. Après il faudra que j' aligné bien les rainures de la contrepointe et du diviseur, sinon ça pourrait être problématique. Pour l'instant je n' ai pas le temps de m'en occuperJe te souhaite de beaux usinages avec cet ensemble. Le rainurage et montage d'un tasseau de guidage n'est pas une obligation pour l'utiliser, c'est surtout que ça te fera gagner du temps à chaque montage car tu n'as plus besoin de l'aligner avec une barre de stub ou de rectifié quelconque. Par contre si tu partage le lien de là où tu l'as acquis tu risque de faire des heureux, les liens que j'ai mis datent un peu et semblent maintenant obsolètes...
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?