J'ai justement une challenger 6.
Après l'avoir cramé l'an dernier, j'ai contacté le sav :
- Ils ne les réparent plus car plus de pièces dispo
- Ils proposent en remplacement la challenger 8. Seul bémol, il faut refaire tout le faisceau élec. Le top en pleine saison entre 2 courses.
Et je vous passe le ton du mec qui me dit limite d'aller me faire mettre et que si je suis pas content fallait acheter autre chose.
Heureusement j'ai trouvé une carte de passe, sinon fini pour la saison.
J'ai plusieurs pots qui roulent en E-race. Certains ont eu des surtensions et ont tout cramé... sauf la gestion.
D'après les préparateurs qui j'ai vu, le logiciel sybèle est un des meilleurs mais le hardware et le sav sont pourri. Tout ce que je connais ne travaillent plus avec.
Bref dès que j'ai du temps et un billet je vire la challenger6 qui devrait bien se vendre vu le nombre de boîtiers cramés qui j'ai trouvé en occase.
On peut copier une carto de boitier à boîtier avec n'importe quelle gestion programmable, pour peut qu'elle soit débloquée (on peut la bloquer avec un "code préparateur" justement pour éviter ça). C'est ce que j'ai fait sur ma sybele.
Pour ce qui est de la précision de mesure, je n'ai jamais calculé mais le vilo tourne 2x plus vite et surtout le volant moteur fait dans les 300-350 de diamètre, la poulie d'aac dans les 100.
Tout bout à bout ca fait environ 6x plus précis sur le volant moteur.