musecyan a dit:Oui le teflon (j"ai vu un ami qui a une planche à découpé dans cette matière) et qui m'a parlé du fait qu'il est naturellement gras et que du coup les épingles peuvent y coulisser presque sans lubrifiant.
Je trouvait par contre la finition pas terrible cela fait des stries sur la surface, à voir ce que cela rend éclairé .
Ce que j'ai , moi , c'est de la plaque de téflon , bien lisse , blanc mat ,
Et déjà plusieurs personnes en ont parlé
Je veux bien que tu fasse un essais de perçage dans cette matière sur ta chute. Je veux bien essayer sur un morceau
-je peux te fournir des épingles si tu veux test au niveau du fonctionnement. Ok
J'ai ai pris un peu plus que ce qu'il fallait justement pour pouvoir faire des essais.
-Je peux bien sûr te faire suivre un plan de perçage en excellon sur la surface que tu souhaites. j'ai crée dans le logiciel Eagle dans une bibliotèque un package qui correspond à 1cm2 d'épingles que je duplique à volonté. Tu peux me faire un plan de percage ( aiguilles ) en DXF de 2 x 2 cm de coté soit 4 cm2 et me l'envoyer , je le modifierai , suivant ce que je veux faire et y ajouterai les trous de centrage de plaques , moi-même !
tu peux mon contacter par mp ok pour me donner ton adresse ou si tu préfères m'envoyer ta chute de téflon une fois percée que je mette en place les épingles, par ce que même 2000 c'est quand même du boulot
ce qu'il faudrait faire en plus des trous pour les épingles c'est 4 trous plus grand dans les coinsC'est prévu , en 4 mm pour pouvoir y passer des vis serrer et tenir les matières entre elle bien pourvoir les ajuster.
Si tu me dis ce que tu veux utiliser comme mèche pour le perçage je peux aussi te les rembourser d'avance.
j'ai des meches qui font 37mm de long et 17 de coupe en 0.60mm , j'en ai 20 je peux t'en faire passer aussi.Ok , il m'en faudra quelques unes , mais je dois trouver une pince ER 11 du bon diamètre , car les miennes ne commencent qu'à 1 mm ! Il existe une pince en 0,5 , mais je ne sais pas si elle peut accepter 0,6 ! Les amis d'usinage nous renseignerons la dessus
[attachment=0]forêt.jpg[/attachment]
Par contre sur les plastiques, faut bien que je regarde ceux qui risque de se rétracter au changement de température pour ne pas me trouver avec des épingles coincées suite à une brusque variation de température ou une prise d"humidité qui changerait les dimension de la matière.Le téflon , ne bouge pas à la chaleur , je pense , mais je ne suis pas sur qu'au débouchage de la mèche , il n'y ai pas de bavures à nettoyer après perçage ! Mais si on ne fait pas l'essai ..... lolol
quote]
stanloc a dit:A voir l'irrégularité des perçages, je pense que tu n'as pas pointé tes trous avant.
Je suis désolé de vous contredire mais un carré hors tout de 20 x 20 mm cela fait des rangées impaires de 19 trous et des rangées paires de 18 trous soit 19 x 19 + 18 x 18 = 685 trous
Stan
Perso, je ne connais pas, je ne pense pas que ce soit de la même famille de produit que le polyéthylène 500.musecyan a dit:Quand j'ai soumis mon problème à une entreprise de micro-perçage il m'ont parler de peek vous avez déjà usiné cette matière...c'est la même famille que ce que tu proposes Papy54 ?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?