M
moissan
Compagnon
bonjour
il y a dans mes projet un moteur a essence pour cogeneration ... un peu la meme chose que les petit groupe electrogene , mais optimisé pour le meilleur rendement et la longue duré de vie en fonctionnement continu
il y a eu le choix entre roulement et palier : il me semble qu'avec palier on peut faire moins cher et plus longue duré de vie
reste a choisir le type de palier : les moteur de voiture sont tous sur cousinet mince , mais est ce vraiment la meilleure solution ? ne serait ce pas une economie pour les constructeur et un piege pour l'utilisateur ? piece de rechange chere et speciale ... impossible a fabriquer avec des moyen simple
ne peut t'on pas faire aussi bien avec des palier en bronze facile a fabriquer ?
tant que c'est bien lubrifié la matiere n'a pas d'importance : on voit bien des moteur de tondeuse a gazon tecumseh avec palier durectement usiné dans l'alu ... et ca tient tant que c'est bien lubrifié ...bien sur avec un bon aliage bronze ou regule ca sera mieux
mais quelle est la superiorité des palier mince de tous les moteur actuel ? n'est ce pas seulement d'etre mince , et donc de reduire les dimension et poid des piece , par rapport a un palier bronze forcement un peu plus epais pour tenir debout ?
des palier en bronze plus massif ne serait il pas la meilleure solution pour un moteur fixe ou le poid n'est pas un inconvenient ?
le regule a il un gros avantage sur le bronze ? pourquoi ne pas mettre une couche de regule sur du bronze , comme ca en cas de fusion du regule on ne bouzille pas le vilbrequin du premier coup comme c'est le cas avec les palier mince en acier sous la couche de regule
je suis interessé par toute information sur le sujet ... et aussi sur le choix de la matiere du vilbrequin , acier trempé , quelle dureté ... fonte gs galetage ?
merci
il y a dans mes projet un moteur a essence pour cogeneration ... un peu la meme chose que les petit groupe electrogene , mais optimisé pour le meilleur rendement et la longue duré de vie en fonctionnement continu
il y a eu le choix entre roulement et palier : il me semble qu'avec palier on peut faire moins cher et plus longue duré de vie
reste a choisir le type de palier : les moteur de voiture sont tous sur cousinet mince , mais est ce vraiment la meilleure solution ? ne serait ce pas une economie pour les constructeur et un piege pour l'utilisateur ? piece de rechange chere et speciale ... impossible a fabriquer avec des moyen simple
ne peut t'on pas faire aussi bien avec des palier en bronze facile a fabriquer ?
tant que c'est bien lubrifié la matiere n'a pas d'importance : on voit bien des moteur de tondeuse a gazon tecumseh avec palier durectement usiné dans l'alu ... et ca tient tant que c'est bien lubrifié ...bien sur avec un bon aliage bronze ou regule ca sera mieux
mais quelle est la superiorité des palier mince de tous les moteur actuel ? n'est ce pas seulement d'etre mince , et donc de reduire les dimension et poid des piece , par rapport a un palier bronze forcement un peu plus epais pour tenir debout ?
des palier en bronze plus massif ne serait il pas la meilleure solution pour un moteur fixe ou le poid n'est pas un inconvenient ?
le regule a il un gros avantage sur le bronze ? pourquoi ne pas mettre une couche de regule sur du bronze , comme ca en cas de fusion du regule on ne bouzille pas le vilbrequin du premier coup comme c'est le cas avec les palier mince en acier sous la couche de regule
je suis interessé par toute information sur le sujet ... et aussi sur le choix de la matiere du vilbrequin , acier trempé , quelle dureté ... fonte gs galetage ?
merci