Outil pneumatique avec raccord non standard

  • Auteur de la discussion ManuTaden
  • Date de début
M

ManuTaden

Apprenti
Bonjour
J'ai acheté, sur AMZ, un pisoir / fouloir pneumatique petit format : 45/54 cm de long et tête ronde diamètre 34 mm.
Pour info, aucune notice en langue occidentale, tout est en chinois, et je n'ai pas vraiment cherché comment utiliser les fonctions de traductions automatiques des multiples robots présents sur le web, mais ça viendra.

Ma première question, avant de m'interroger sur le débit d'air nécessaire au fonctionnement correct du pisoir et l'adéquation avec mon équipement en compresseurs, c'est comment le brancher sur un compresseur.
En effet, l'embout présent est plus proche de l'embout pour tuyau d'arrosage, que de l'embout norme Euro.
j'envisage un raccord souple avec un collier de serrage sur l'existant, et un embout euro mâle à l'autre bout.
Idée correcte, où il y a plus simple / plus sécure à mettre en place ?

Le pisoir avec la notice :
c'est le plus petit, le modèle D3

Pisoir complet avec notice.jpg

l'embout mieux détaillé :

Pisoir embout avec notice.jpg

Merci de votre aide
 
C

Coolantom

Compagnon
Salut
Te casse pas la tête un bout de tuyau et un raccord comme tu dis et c'est parti
Screenshot_20240808-105522_Samsung Internet.jpg

Petite question pour quelle aplication tu te sers de cet outil ,pour travailler la tôle?
 
C

Coolantom

Compagnon
J'ai un dérouilleur à aiguille un peu dans le même genre ça consomme de l'air mais avec un 100 L (j'ai plus le débit en tête) j'arrive afaire le taf
 
M

ManuTaden

Apprenti
J'ai un dérouilleur à aiguille un peu dans le même genre ça consomme de l'air mais avec un 100 L (j'ai plus le débit en tête) j'arrive afaire le taf
Merci
j'ai un 80L avec un moteur 3 kW triphasé, et 5 bouteilles de gaz 35 kg destinées à devenir des cuves complémentaires si nécessaire, je dois aller fouiller le forum pour réviser la technique, et trouver la liste des pièces à acheter.
Je n'ai pas prévu d'utiliser cet outil de façon permanente, c'est surtout pour réaliser de petits objets, pas pour un mur de maison.
:wink:
 
C

champimatic

Compagnon
Ton embout a un plat pour clé plate, il doit se dévisser donc ; si c'est un pas standard tu le remplace et voilou !
 
M

ManuTaden

Apprenti
j'ai commandé des embouts Euro afin d'adapter un morceau de tuyau , et même, devant le tarif proposé, un souffleur :mrbrelle:

pistolet pneumatique promo.JPG

raccord pneumatique promo.JPG

Livraison lundi
yapuka attendre
 

Sujets similaires

SuperSpinach
Réponses
38
Affichages
2 947
woodbike
W
ncx94
Restauration Ma petite 11M
Réponses
32
Affichages
5 699
ncx94
ncx94
M
Réponses
12
Affichages
3 978
Gege063
Gege063
J
Réponses
1
Affichages
1 698
Jeff2310
J
Haut